Grande taille : http://www.crsublille.fr/spip.php?article538
TELB/CGIT
Re: TELB/CGIT
2 des 4 Brossel CGIT de l'AMITRAM et un CEN Valenciennes derrière

Désolé Papybus mais j'avais zappéPapybus a écrit :Où est-ce ?BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
Lille, le 29 janvier 1966,le jour où nos chères motrices 800 :coeur:
ont laissé la place à nos chers Brossel :coeur:
photo "la Voix du Nord"
BVG

rue Lefèvre , à l'angle des boulevards Emile Dubuisson &
du Président Hoover .
Si l'on se met au mĂŞme endroit sur Google map ,on
voit le bâtiment Norexpo qui est construit à l'emplacement
du parking Javary qui se trouvait derrière les motrices

BVG

http://goo.gl/maps/0Ogp7BVG a écrit :Désolé Papybus mais j'avais zappéPapybus a écrit :Où est-ce ?BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
Lille, le 29 janvier 1966,le jour où nos chères motrices 800 :coeur:
ont laissé la place à nos chers Brossel :coeur:
photo "la Voix du Nord"
BVGnous sommes
rue Lefèvre , à l'angle des boulevards Emile Dubuisson &
du Président Hoover .
Si l'on se met au mĂŞme endroit sur Google map ,on
voit le bâtiment Norexpo qui est construit à l'emplacement
du parking Javary qui se trouvait derrière les motrices![]()
BVG
L'immeuble en arrière plan est toujours là !
Bonjour Ă tous
La motrice 874 au musée de Mulhouse en juin 1984

je ne sais pas si elle y est toujours exposée ?
BVG

BVG

Bonsoir Ă tous
La 877 , la seule motrice TELB sauvegardée qui n'a jamais
quitté le sol Lillois

Foire Commerciale 09-1982
BVG

La 877 , la seule motrice TELB sauvegardée qui n'a jamais
quitté le sol Lillois

Foire Commerciale 09-1982
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
BVG

Je crois qu'elle a basculé dans la réserve.BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
BVG
Bonjour Ă tous
Haubourdin en été 1964

collection BVG
motrices 806 & 874 sur l'éphémère ligne H-I barré
BVG

Haubourdin en été 1964

collection BVG
BVG

-
Bonjour Ă tous.
J'en profite pour dire bravo aux animateurs de ce forum très, très intéressant.
J'ai une question: je crois reconnaitre le terminus intermédiaire de la place d'Haubourdin. Qui peut me dire, alors que ces deux motrices semblent se diriger vers Lille (voir les cordes de perche arrimées à l'arrière, il n'y a donc pas apparemment d'illusion d'optique), pourquoi l'une est sur la voie de gauche avec la perche sur le fil de droite, ce qui peut sembler logique si elle repart de son terminus, mais l'autre sur la voie de droite avec la perche sur le fil de gauche?
Pierre
J'en profite pour dire bravo aux animateurs de ce forum très, très intéressant.

J'ai une question: je crois reconnaitre le terminus intermédiaire de la place d'Haubourdin. Qui peut me dire, alors que ces deux motrices semblent se diriger vers Lille (voir les cordes de perche arrimées à l'arrière, il n'y a donc pas apparemment d'illusion d'optique), pourquoi l'une est sur la voie de gauche avec la perche sur le fil de droite, ce qui peut sembler logique si elle repart de son terminus, mais l'autre sur la voie de droite avec la perche sur le fil de gauche?
Pierre
Peut-etre un dépassement de la 874 qui ne va pas plus loion que la mairie par l'autre qui vient de plus loin ?Pierre Buisine a écrit :Bonjour à tous.
J'en profite pour dire bravo aux animateurs de ce forum très, très intéressant.![]()
Pierre
-
Non, je ne le pense pas, parce que les perches s'entreroisent! Cette photo est décidément très intéressante et énigmatique, pour moi en tous cas!Willem a écrit :Peut-etre un dépassement de la 874 qui ne va pas plus loion que la mairie par l'autre qui vient de plus loin ?Pierre Buisine a écrit :Bonjour à tous.
J'en profite pour dire bravo aux animateurs de ce forum très, très intéressant.![]()
Pierre

A mon idée la 874 est arrivée de Lille par la voie coté maison pour faire terminus. Le receveur a mis la perche dans l'autre sens pour passer sur l'autre voie vers Lille. La 874 devait avoir une pause et la 806 passait devant. Donc pour gagner du temps, la 806 a fait son terminus devant la 874, sur la voie venant de Lille. Le receveur de la 806 a remis la perche sur le fil direction Lille. Le tramway a juste eu à passer l'aiguillage pour prendre la voie vers Lille. Quand à la 874, son receveur est peut-etre le bonhomme masqué par le poteau. Il n' a pas encore remis la perche sur le bon fil car il est occupé à dire aux passagers que ce n'est pa son tramway qui repart le premier, c'est celui devant.BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
Haubourdin en été 1964
collection BVG
BVG
-
Oui, Papybus, je suis presque d'accord, mais puisque le receveur de la 874 a déjà retourné sa perche, pourquoi l'aurait-il ainsi désaxée en la mettant sur le fil de gauche?Papybus a écrit :A mon idée la 874 est arrivée de Lille par la voie coté maison pour faire terminus. Le receveur a mis la perche dans l'autre sens pour passer sur l'autre voie vers Lille. La 874 devait avoir une pause et la 806 passait devant. Donc pour gagner du temps, la 806 a fait son terminus devant la 874, sur la voie venant de Lille. Le receveur de la 806 a remis la perche sur le fil direction Lille. Le tramway a juste eu à passer l'aiguillage pour prendre la voie vers Lille. Quand à la 874, son receveur est peut-etre le bonhomme masqué par le poteau. Il n' a pas encore remis la perche sur le bon fil car il est occupé à dire aux passagers que ce n'est pa son tramway qui repart le premier, c'est celui devant.BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
Haubourdin en été 1964
collection BVG
BVG
C'est ça le mystère !Pierre Buisine a écrit :Oui, Papybus, je suis presque d'accord, mais puisque le receveur de la 874 a déjà retourné sa perche, pourquoi l'aurait-il ainsi désaxée en la mettant sur le fil de gauche?Papybus a écrit :A mon idée la 874 est arrivée de Lille par la voie coté maison pour faire terminus. Le receveur a mis la perche dans l'autre sens pour passer sur l'autre voie vers Lille. La 874 devait avoir une pause et la 806 passait devant. Donc pour gagner du temps, la 806 a fait son terminus devant la 874, sur la voie venant de Lille. Le receveur de la 806 a remis la perche sur le fil direction Lille. Le tramway a juste eu à passer l'aiguillage pour prendre la voie vers Lille. Quand à la 874, son receveur est peut-etre le bonhomme masqué par le poteau. Il n' a pas encore remis la perche sur le bon fil car il est occupé à dire aux passagers que ce n'est pa son tramway qui repart le premier, c'est celui devant.BVG a écrit :Bonjour à tous![]()
Haubourdin en été 1964
collection BVG
BVG
-
Je ne vous le fais pas dire, Papybus!Papybus a écrit :
C'est ça le mystère !