Perturbations réseau bus & cars (météo, grèves, déviations, manifs)

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GNV
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par GNV » 19 mai 2014 08:36

et keolys n a pas encore reagit a votre mouvement ?

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Raniver
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par Raniver » 19 mai 2014 17:24

c'est la qu'on voit que transval ne sert a rien :mdr1:

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SteveRoubaix
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par SteveRoubaix » 19 mai 2014 18:04

Reconduit ce mardi :merci:
Edité le 20/05/14 19:10 : et ce mercredi aussi :malin1:
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GNV
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par GNV » 21 mai 2014 10:06

ils defendent leurs bifteak c est bien legitime :coeur:

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JF
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 21 mai 2014 15:31

tkt059 a écrit :que transpole trouve un autre prestataire pour assurer ses lignes et les chauffeurs n auront plus qu a remercier leurs syndicats pour les avoir rajouter sur la longue liste de pole emploi!!!!!!! en 2014 les employés ont 1 entreprise qui a bien evoluée grace a transpole et ils s en plaignent.revenez sur terre!!!!!!
L'entreprise a évolué dans son chiffre d'affaire grâce à LMCU. Ce que nous dénonçons depuis plus de 8 jours c'est que les rémunérations et l'organisation sont restée comme en 2004 (année de création de TVL) alors que les effectifs et le CA a doublé.

Comment expliquer les maigres primes de participation et les rikikis revalorisations annuelles du TH alors que TVL fait bien plus de 1.000.000 de bénéfices nets chaque année depuis 5 ans avec un taux d'absentésime démentiel et des gros totaux de pénalités Transpole ?

Pourquoi TVL, une des filiales les plus profitables de Kéolis, a un TH de 0.22 € en-dessous de celui de nos voisins de Valenciennes et même l'un des plus bas de toutes les filialles Kéolis ?

Si dans 3 ans Kéolis perd le réseau de Lille ou que Trans Val de Lys perd les marchés Transpole, les salariés seront repris par le nouveau délégataire. C'est une loi.

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JF
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 21 mai 2014 15:35

GNV a écrit :ils defendent leurs bifteak c est bien legitime :coeur:
Il n'y a jamais eu de greve depuis la création de TVL. L'entreprise était une petite boite issue d'une fusion où les clans étaient bien marqués. Je le sais très bien, je suis arrivé peu après la fusion. Les Bolle d'un coté, les Cariane de l'autre et le tout tranquille pépère dans les habitudes. Sauf que depuis 2007 TVL a grossi et la part de salariés TVL est plus que majoritaire en 2014. Eux ne supportent plus ces conditions de 2004. La cocotte-minute chauffait depuis 2008-2009 mais cette année, la pression était si forte que le sifflet est passé au travers du plafond de la cuisine ! :aille2:

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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 21 mai 2014 15:36

GNV a écrit :et keolys n a pas encore reagit a votre mouvement ?
Si !

Des pontes régionales et parisiennes sont venus mais dans le vide.

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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 21 mai 2014 15:37

Raniver a écrit :c'est la qu'on voit que transval ne sert a rien :mdr1:
Va dire cela Ă  ceux qui attendent le bus depuis 9 jours... :pasdrole:

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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 21 mai 2014 15:39

http://unsa.transvaldelys.free.fr a écrit :INFO GREVE TRANS VAL DE LYS

Depuis le mardi 13 mai, VOUS, voyageurs de la Vallée de la Lys, ne pouvez plus utiliser les lignes 56 / 75 / 76 / 78 / 80 / 81 / 82 / 84 / 86 / 87 / 88 suite au dépôt d’un préavis de grève reconductible de la part de l’intersyndicale FO - UNSA.

Les raisons de ce mouvement sont un profond mal-être du personnel et la croissance mal maîtrisée de l’entreprise. Trans Val de Lys est née en 2005 et a grandit très vite, trop vite... Trans Val de Lys est encore géré comme un petit autocariste de campagne.

Malgré les beaux autobus que vous utilisez, les conditions de travail ne se sont pas améliorées et nous déplorons ce fait depuis de nombreuses années.

La Direction est au courant de ce ras-le-bol depuis longtemps. La grève actuelle est le fruit d’une montée en pression du mécontentement et des réponses inadaptées des dirigeants de TVL.

Sachez qu’un conducteur exécute des services à grande amplitude (mini 11h / maxi 14h), souvent en plusieurs tournées pour n’être payé que 7h30 en moyenne. Il squatte au dépôt le reste du temps ou brûle sa paie en carburant pour plusieurs aller-retours dans la journée.

Le tout pour 1250 € net / mois

L’intersyndicale FO – UNSA et le personnel déplorent cette situation
extrême mais inévitable du fait de l’immobilisme de la Direction.

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GNV
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par GNV » 22 mai 2014 09:31

heureusement qu il y en a des syndicats .....ici c est la passion des bus metro et trams ....pas du service reclamation clientelle .si ca te va pas tu est libre d aller polluer dautre forum .ici c est la passion et rien d autre. pas syndicat pas de politique et d autres choses qui nous concerne pas

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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par R312 6253 » 22 mai 2014 20:17

publier une fiche de paie ?!!!!non mais ou on va!!!!!!!!!! :rougefaché:

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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par Citelis 18 GNV » 22 mai 2014 21:19

:|

http://m.lavoixdunord.fr/region/trans-v ... 04n2155660
LaVoixDuNord a écrit :La colère était forte ce jeudi après-midi dans les rangs des grévistes cominois de Trans Val de Lys. Beaucoup d’entre eux recevaient chez eux, par huissier, une assignation au tribunal pour ce vendredi matin à 9h.

La raison ? Le durcissement du mouvement depuis mercredi et l’échec des négociations de mardi. Depuis dans les trois dépôts, aucun bus ne sort. Jusque-là, Transpole qui sous-traite les lignes à Trans Val de Lys arrivait à maintenir autant que faire se peut un service minimum sur certaines lignes comme la Liane. « Mais depuis mercredi, ce n’est plus le cas, dénonce Gérard Pavée, le directeur. On avait constaté des entraves depuis le début de la grève, mais pour maintenir le dialogue, on n’avait rien fait, mais là c’en est trop. C’est une entrave à la liberté de travailler. On le doit vis-à-vis de nos clients et au service minimum que l’on doit garantir ».

La justice a donc été saisie et les assignations sont arrivées ce jeudi pour 26 grévistes qui ont bloqué les dépôts mercredi matin. Une fois la faute actée par un juge, les salariés risquent le licenciement. Mais la direction assure que si un accord est trouvé rapidement, « les démarches seront arrêtées ». Ce qui a le don d’énerver encore un peu plus les salariés en grève. « C’est une honte », lâche ulcérée une gréviste. « C’est peut-être illégal le blocage, mais la direction est aussi dans l’illégalité quand elle fait appel à d’autres sociétés pour assurer des services », tance un autre gréviste, vidéo à l’appui. Il fait référence au transport scolaire dans les cantines, pour lequel la direction a trouvé « des moyens d’assurer le service ». Laurent Dekeyser, secrétaire régional de l’UNSA transport assure que les adhérents assignés seront présents au tribunal et seront représentés par un avocat. « C’est un moyen de faire pression sur les salariés, explique-t-il. Ils peuvent accepter une augmentation moindre pour sauver leur emploi ».

La vidéo sera peut-être présentée au tribunal, mais surtout à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE). Direction et intersyndicale y ont en effet rendez-vous ce matin pour une tentative de médiation. Celle-ci interviendra après la troisième opération escargot (sur l’A25) organisée par les salariés en grève des trois dépôts de la société. Qu’espérer de cette médiation ? « On espère que tout se réglera le plus rapidement possible, expose Laurent Dekeyser. On est les premiers à regretter que les usagers soient bloqués. Mais les horaires, c’est de la folie. Comment imaginer qu’un chauffeur soit en état de conduire à 16 h lorsqu’il a pris son service à 5 h du matin ? C’est d’un autre temps ».

Du côté de la direction, on estime avoir été au bout de ce que l’on pouvait proposer aux salariés avec cette augmentation de 1,5 % (2,14 % de la masse salariale), ce qui « représente trois fois l’inflation ». « J’assume depuis que je suis aux commandes (depuis un an et demi, ndlr), mais je ne peux pas faire ce qui n’a pas été fait avant ». En plus de cette hausse, il propose une prime trimestrielle de non-accident, si le nombre d’accident baisse de moitié. Sera également travaillé la baisse de l’amplitude horaire et Gérard Pavée annonce une possible arrivée sur la ZAC Schumann début 2016 pour offrir des conditions de travail décentes aux salariés.

Florent Steinling

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SteveRoubaix
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par SteveRoubaix » 23 mai 2014 08:10

tkt059 a écrit :ce sont les syndicats qui foutent la "merde" comme d hab.serait il possible de publier ici 1 fiche de paie d 1 chauffeur en cachant le nom biensur??
:!: Et le secret professionnel tu en fais quoi ? :pascontent:
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par SteveRoubaix » 24 mai 2014 08:13

Reprise du trafic depuis ce matin :)
La grève aura duré 10 jours :P
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JF
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Re: Greve Trans Val de Lys du 13/05/2014

Message non lu par JF » 05 juin 2014 18:05

SteveRoubaix a écrit :Reprise du trafic depuis ce matin :)
La grève aura duré 10 jours :P
En tous cas, même si on n'a pas eu tout ce que l'on voulait, cette gréve nous a fait connaitre. Les gens qui ont lu les journaux savent maintenant qui nous sommes et les différences fondamentales entre Trans Val de Lys et Transpole... :diable:

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