Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Bonjour,
Gros renforcement des nuits d'essais mai, juin et début juillet 2024 :
Gros renforcement des nuits d'essais mai, juin et début juillet 2024 :
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Sayer il accélère la cadence
-CR chez M.G septembre 2024
SCO et ,72,
-CR chez D.L.V dépôt Marcq de 2 avril 2024 au13 septembre 2024 et SCO
projet
SCO et ,72,
-CR chez D.L.V dépôt Marcq de 2 avril 2024 au13 septembre 2024 et SCO
projet
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Bonjour, essais du mois d'octobre-novembre 2024 :
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 270
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Le nouveau contrat prévoit un maintien de l'offre actuel jusque décembre 2025. C'est à dire en rame 26 mêtres pour un intervalle mini de 66 secondes.
En janvier 2026, mise en service du 52 mêtres avec un mix de Boa (21) et de Val208 solo (2). La fréquence sera de 1mn25 mais avec des rames plus capacitaires sachant que de mois en mois un Boa remplacera un Val208 solo.
A fin 2027, la sera 100% Boa (34 rames) pour arriver au maximum à la rentrée 2028 (40 Boa).
En janvier 2026, mise en service du 52 mêtres avec un mix de Boa (21) et de Val208 solo (2). La fréquence sera de 1mn25 mais avec des rames plus capacitaires sachant que de mois en mois un Boa remplacera un Val208 solo.
A fin 2027, la sera 100% Boa (34 rames) pour arriver au maximum à la rentrée 2028 (40 Boa).
-
- Calèche
- Messages : 3
- Enregistré le : ven. 26 août 2022 20:45
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
salut, aviez-vous la source sur le net svp ?
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Je ne sais pas si JF tient ses infos de là, mais la MEL a laissé fuité des documents, dont quelques éléments ont été repris dans un article du site Médiacités.
Depuis les documents ne sont plus accessibles. Un rapport est quand même disponible ici.
Depuis les documents ne sont plus accessibles. Un rapport est quand même disponible ici.
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Sachant que début 2025 ils basculeront le nouveau PA Alstom, ce qui ne changera rien en termes d'offre, sauf que les rames s'arrêteront sur les quais nouvellement aménagés.
Seulement 2 VAL208 ? Ils en garderont un certain nombre de toutes façons, car apparemment sur la période 2026-2027 ils prévoient d'exploiter la ligne en VAL208 à partir de 22h, pour avoir la capacité adaptée tout en assurant une bonne fréquence.
Tu es sûr de ce point-là ? 34 rames, alors qu'ils n'en ont commandé que 27 pour le moment, et qu'ils n'ont pas encore officialisé de nouvelle commande ? Donc 3 ans pour livrer les 27 rames initiales + 7 supplémentaires, puis encore 6 de plus 6 mois plus tard. C'est peut-être possible car pour Alstom il "suffit" de ne pas interrompre la chaîne de fabrication. Ce sera plus long pour la commande à Siemens pour la ...
En tout cas, sur le rapport de la MEL qui a fuité, ils parlent de +35% de capacité à fin 2027, puis +42% en septembre 2028 et jusqu'à la fin de la CSP (fin 2031). On ne sera pas encore aux +50% annoncés au début du projet (si je ne me trompe pas)...
- JF59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 270
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Ce document je ne le connaissais pas mais c'est une mine d'or !
Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)
Oui c'est riche, après ce ne sont que les propositions de Kéolis, ça ne veut pas dire que tout se fera ainsi.