Les midibus électriques
- AgoraSTranspole
- Calèche
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les midibus électriques
Hello !
Après une après-midi entière passée sur la C10 avec le 4101, je pense avoir assez de choses à dire pour vous faire part de mes premières impressions:
Du point de vue du confort intérieur:
Sur ce point rien à dire: l'assise et bien meilleure que celle des Perseus. Le confort auditif est également au rendez-vous (logique me direz vous: c'est un bus électrique ). Néanmoins, l'absence de "sons" provenant du moteur rend audible tous les claquements des vitres et autres plastics de présents à l'intérieur... à surveiller avec le temps mais ça risque surement de s'aggraver et de devenir vite insupportable . L'aménagement intérieur est assez aéré, pas mal de place au centre du véhicule, de quoi positionner sans encombre un fauteil sans encombrer le passage. Gros bémol: l'entrée TRÈS étroite du véhicule à l'avant (il faut rentrer le ventre ). Pour finir, ENFIN ENFIN ENFIN un bus équipé d'une climatisation conducteur ET passager FONCTIONNELLE !!
Du point de vue de la conduite:
Bonne nervosité, de ce point de vu la, c'est indéniable (le véhicule est léger ET neuf). Néanmoins, gros carton rouge pour le break-valve qui s'active en appuyant sur le frein - comme sur les Scania. Ce dernier s'enclenche une fois sur trois, ce qui peut créer de belle frayeur .
La présence de nombreux écrans au poste de conduite peut également complexifier quelque peut la conduite. La détection d'angle mort ne semble pas non plus au point (deux moniteurs disposés à la droite et à la gauche du conducteur émettent un son dès qu'un objet est détecté dans les angles morts du véhicule). Le gros gros plus ca reste la console de bord (tactile) très complète, qui permet de contrôler le chauffage, les paramètres du véhicule, la radio... (ah non c'est vrai, elle est désactivée )
Bon, pour résumer, c'est un bon véhicule, agréable à emprunter, moderne, mais dont la facilité future pose déjà question, au vu du nombre d'écrans et de technologies à bord.
Après une après-midi entière passée sur la C10 avec le 4101, je pense avoir assez de choses à dire pour vous faire part de mes premières impressions:
Du point de vue du confort intérieur:
Sur ce point rien à dire: l'assise et bien meilleure que celle des Perseus. Le confort auditif est également au rendez-vous (logique me direz vous: c'est un bus électrique ). Néanmoins, l'absence de "sons" provenant du moteur rend audible tous les claquements des vitres et autres plastics de présents à l'intérieur... à surveiller avec le temps mais ça risque surement de s'aggraver et de devenir vite insupportable . L'aménagement intérieur est assez aéré, pas mal de place au centre du véhicule, de quoi positionner sans encombre un fauteil sans encombrer le passage. Gros bémol: l'entrée TRÈS étroite du véhicule à l'avant (il faut rentrer le ventre ). Pour finir, ENFIN ENFIN ENFIN un bus équipé d'une climatisation conducteur ET passager FONCTIONNELLE !!
Du point de vue de la conduite:
Bonne nervosité, de ce point de vu la, c'est indéniable (le véhicule est léger ET neuf). Néanmoins, gros carton rouge pour le break-valve qui s'active en appuyant sur le frein - comme sur les Scania. Ce dernier s'enclenche une fois sur trois, ce qui peut créer de belle frayeur .
La présence de nombreux écrans au poste de conduite peut également complexifier quelque peut la conduite. La détection d'angle mort ne semble pas non plus au point (deux moniteurs disposés à la droite et à la gauche du conducteur émettent un son dès qu'un objet est détecté dans les angles morts du véhicule). Le gros gros plus ca reste la console de bord (tactile) très complète, qui permet de contrôler le chauffage, les paramètres du véhicule, la radio... (ah non c'est vrai, elle est désactivée )
Bon, pour résumer, c'est un bon véhicule, agréable à emprunter, moderne, mais dont la facilité future pose déjà question, au vu du nombre d'écrans et de technologies à bord.
Re: Les midibus électriques
AgoraSTranspole a écrit : ↑mer. 12 avr. 2023 17:07Hello !
Après une après-midi entière passée sur la C10 avec le 4101, je pense avoir assez de choses à dire pour vous faire part de mes premières impressions:
Du point de vue du confort intérieur:
Sur ce point rien à dire: l'assise et bien meilleure que celle des Perseus. Le confort auditif est également au rendez-vous (logique me direz vous: c'est un bus électrique ). Néanmoins, l'absence de "sons" provenant du moteur rend audible tous les claquements des vitres et autres plastics de présents à l'intérieur... à surveiller avec le temps mais ça risque surement de s'aggraver et de devenir vite insupportable . L'aménagement intérieur est assez aéré, pas mal de place au centre du véhicule, de quoi positionner sans encombre un fauteil sans encombrer le passage. Gros bémol: l'entrée TRÈS étroite du véhicule à l'avant (il faut rentrer le ventre ). Pour finir, ENFIN ENFIN ENFIN un bus équipé d'une climatisation conducteur ET passager FONCTIONNELLE !!
Du point de vue de la conduite:
Bonne nervosité, de ce point de vu la, c'est indéniable (le véhicule est léger ET neuf). Néanmoins, gros carton rouge pour le break-valve qui s'active en appuyant sur le frein - comme sur les Scania. Ce dernier s'enclenche une fois sur trois, ce qui peut créer de belle frayeur .
La présence de nombreux écrans au poste de conduite peut également complexifier quelque peut la conduite. La détection d'angle mort ne semble pas non plus au point (deux moniteurs disposés à la droite et à la gauche du conducteur émettent un son dès qu'un objet est détecté dans les angles morts du véhicule). Le gros gros plus ca reste la console de bord (tactile) très complète, qui permet de contrôler le chauffage, les paramètres du véhicule, la radio... (ah non c'est vrai, elle est désactivée )
Bon, pour résumer, c'est un bon véhicule, agréable à emprunter, moderne, mais dont la facilité future pose déjà question, au vu du nombre d'écrans et de technologies à bord.
Je se que je peut vous dire franchement j aime pas du tout déjà le poste de conduite sur vos photos je trouve que le marque karsan aurais plus faire un petit effort sur le volant qui n est pas très désigne le reste c est vrai je trouve qui doit avoir énormément d écran ce qui doit casser un peut la beauté du bus intérieur
Après l extérieur j aime pas du tout la encore le designe n est pas au rdv j' espère que karsan feront un petit effort pour les prochains bus électrique
Après avoir quand je le verrai en réel devant moi la je le vois que sur les photos je peut que le faire un petit jugement visuel
CR chez D.L.V dépôt Marcq en Baroeul depuis avril 2024 et ligne scolaire
CR chez KN Comines mai 2023-avril 2024
projet
CR chez KN Comines mai 2023-avril 2024
projet
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Les midibus électriques
4102 sur la ce midi
- CBM TDU 11
- Motrice 10/100 ELRT
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Les midibus électriques
Elle a dû être mise en service jeudi passé.
- CBM TDU 11
- Motrice 10/100 ELRT
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Les midibus électriques
Tous en service sauf la 4104.
Ce sont des bus "labo" comme dit un dépanneur ce matin.
Ce sont des bus "labo" comme dit un dépanneur ce matin.
Re: Les midibus électriques
pas de breack valve c est embetant
- AgoraSTranspole
- Calèche
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les midibus électriques
4103 sur la
- CBM TDU 11
- Motrice 10/100 ELRT
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Les midibus électriques
Tiens! Bizarre, car des CR disaient qu'ils étaient trop larges pour certaines rues.
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Les midibus électriques
Avec une largeur 10cm supérieure à celle des Breda, ils sont censés être trop larges !CBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 18:35Tiens! Bizarre, car des CR disaient qu'ils étaient trop larges pour certaines rues.
Attendons qu'une voiture se gare un peu trop près de la route et le bus sera bloqué...
- AgoraSTranspole
- Calèche
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Les midibus électriques
Exact, on m’avait dit que ça coincerait au virage Rue royale / rue Danel. Forcé de constater que nonCBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 18:35Tiens! Bizarre, car des CR disaient qu'ils étaient trop larges pour certaines rues.