Suivi du parc de Sequedin

Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 700 TELB
Messages : 877
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par CBM TDU 11 »

Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Tram hippomobile TDN
Messages : 143
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par AgoraSTranspole »

CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 09:54
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
Avatar du membre
SteveTC59
Automotrice Serpollet
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2022 19:01
Localisation : MEL
Contact :

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par SteveTC59 »

AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 10:23
CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 09:54
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme de 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
Le 8655 a l'air bien fatigué aussi... seulement 13 ans
SteveTC59
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos


Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Tram hippomobile TDN
Messages : 143
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par AgoraSTranspole »

Oui, et ce n’est pas le seul :gene:

Il reste actuellement 9 Citelis 18 au dépôt de Sequedin:

2009: 8631
2010: 8647, 8649, 8650, 8651 et 8652
2011: 8653, 8654 et 8655
Tramway_Transpole
Motrice A200 TRT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par Tramway_Transpole »

AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 10:23
CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 09:54
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
La :L5: n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de la :L7: intégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Tram hippomobile TDN
Messages : 143
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par AgoraSTranspole »

Tramway_Transpole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 13:12
AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 10:23
CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 09:54
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
La :L5: n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de la :L7: intégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur la :L5: … régulièrement des 4p se retrouvent sur les :L1: :L2: et :L7:
lille_reseau
Tram hippomobile TDN
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par lille_reseau »

CBM TDU 11 a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 09:54
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
Hello,
WATTRELOS en a reçu aussi, juste SQ a été + rapide à les mettre en service..
lille_reseau
Tram hippomobile TDN
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par lille_reseau »

AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 13:34
Tramway_Transpole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 13:12
AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 10:23


Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
La :L5: n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de la :L7: intégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur la :L5: … régulièrement des 4p se retrouvent sur les :L1: :L2: et :L7:
En logique SCANIA 4P L5 ( pour la montée à toutes les portes )
L7 c'était 1 C18 + 1 SCANIA 3P qui était dessus.
3 UW 18 GNV sont à SQ pour les 2 services + 1 réserve L7
Tramway_Transpole
Motrice A200 TRT
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par Tramway_Transpole »

AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 13:34
Tramway_Transpole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 13:12
AgoraSTranspole a écrit :
jeu. 30 janv. 2025 10:23


Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur la :L7: et de mémoire autre sur la :L5:, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la :L2:).

Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés ;)
La :L5: n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de la :L7: intégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur la :L5: … régulièrement des 4p se retrouvent sur les :L1: :L2: et :L7:
Je parle évidemment des affectations théoriques, un parc se construit à partir du théorique et non des affections anormales que l'on constate
Paultc59
Calèche
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 oct. 2022 19:12

Re: Suivi du parc de Sequedin

Message par Paultc59 »

:L7: 2 nouveaux UW 18 GNC Hybride
8907 et 8908
Répondre