Suivi du parc de Sequedin
- CBM TDU 11
- Motrice 700 TELB
- Messages : 877
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36
Re: Suivi du parc de Sequedin
Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
- AgoraSTranspole
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Suivi du parc de Sequedin
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laCBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 09:54Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.



Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés

- SteveTC59
- Automotrice Serpollet
- Messages : 279
- Enregistré le : lun. 15 août 2022 19:01
- Localisation : MEL
- Contact :
Re: Suivi du parc de Sequedin
Le 8655 a l'air bien fatigué aussi... seulement 13 ansAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:23Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laCBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 09:54Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.et de mémoire autre sur la
, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la
).
Sequedin doit également anticiper la réforme de 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés![]()
SteveTC59
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
Conducteur de car de tourisme
Contributeur sur le site TC-infos
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 BHNS GNC au BusWorld 2015
- AgoraSTranspole
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Suivi du parc de Sequedin
Oui, et ce n’est pas le seul
Il reste actuellement 9 Citelis 18 au dépôt de Sequedin:
2009: 8631
2010: 8647, 8649, 8650, 8651 et 8652
2011: 8653, 8654 et 8655

Il reste actuellement 9 Citelis 18 au dépôt de Sequedin:
2009: 8631
2010: 8647, 8649, 8650, 8651 et 8652
2011: 8653, 8654 et 8655
-
- Motrice A200 TRT
- Messages : 318
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Suivi du parc de Sequedin
LaAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:23Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laCBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 09:54Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.et de mémoire autre sur la
, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la
).
Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés![]()

Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de la

- AgoraSTranspole
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 143
- Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
- Localisation : Lille
- Contact :
Re: Suivi du parc de Sequedin
Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur laTramway_Transpole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 13:12LaAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:23Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laCBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 09:54Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.et de mémoire autre sur la
, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la
).
Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés![]()
n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de laintégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.




-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 175
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47
Re: Suivi du parc de Sequedin
Hello,CBM TDU 11 a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 09:54Je ne vois pas pourquoi Sequedin à des nouveaux articulés alors que les plus anciens sont à Wattrelos.
WATTRELOS en a reçu aussi, juste SQ a été + rapide à les mettre en service..
-
- Tram hippomobile TDN
- Messages : 175
- Enregistré le : mar. 23 août 2022 14:47
Re: Suivi du parc de Sequedin
En logique SCANIA 4P L5 ( pour la montée à toutes les portes )AgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 13:34Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur laTramway_Transpole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 13:12LaAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:23
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laet de mémoire autre sur la
, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la
).
Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés![]()
n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de laintégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
… régulièrement des 4p se retrouvent sur les
![]()
et
![]()
L7 c'était 1 C18 + 1 SCANIA 3P qui était dessus.
3 UW 18 GNV sont à SQ pour les 2 services + 1 réserve L7
-
- Motrice A200 TRT
- Messages : 318
- Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06
Re: Suivi du parc de Sequedin
Je parle évidemment des affectations théoriques, un parc se construit à partir du théorique et non des affections anormales que l'on constateAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 13:34Merci de m’apprendre que ce sont des Scania à 4 portes sur laTramway_Transpole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 13:12LaAgoraSTranspole a écrit : ↑jeu. 30 janv. 2025 10:23
Quand on y réfléchit bien, deux services articulés ont été créés sur laet de mémoire autre sur la
, ce qui fait que le parc des articulés est fortement sollicité en heure de pointe. De plus, Sequedin fait face actuellement au manque de 3 véhicules pour une durée indéterminée (le 8651 qui à prit feu le 7 janvier dernier, le 8831 qui s'est fait percuter l'année dernière sur la rocade et le 8841 qui s'est mangé un arbre sur la
).
Sequedin doit également anticiper la réforme du 8631 qui commence à pas mal souffrir comme tous les Citelis 18 GNV de 2009 (à rappeler que le 8630 à été réformé le 18 octobre 2021 après seulement 12 ans de service). Tout cela combiné rend assez logique l'arrivée des 3 Urbanway 18 NP. A voir si ces derniers ne seront pas mutés à Wattrelos en cas de remise en services des 3 véhicules actuellement immobilisés![]()
n'a pas de service supplémentaire, d'autant que ce sont des 4 portes et non 3 sur cette ligne...
Je penses que ça répond plutôt aux 2 articulés de laintégrés en semaine scolaire depuis la rentrée de septembre.
… régulièrement des 4p se retrouvent sur les
![]()
et
![]()
Re: Suivi du parc de Sequedin

8907 et 8908