Je ne sais pas si je devais ouvrir un nouveau sujet pour parler de cette nouvelle, mais d'après la Voix du Nord, la MEL est prête à racheter plus de 70 rames de 26m en urgence pour compenser la pénurie urgente et faire face à la réforme des VAL206 de 1983. Je n'ai pas l'article complet car il faut être abonné :
https://www.lavoixdunord.fr/1474659/art ... s-rames-de
J'avais lu quelque part, je ne sais pas si c'est sur le forum que avec le prolongement de la ligne de métro de Paris jusqu'à l'aéroport de Orly, l'exploitation du réseau OrlyVal pourrait cesser car "obsolète" et que la MEL rachèterait les VAL206 de ce réseau pour compenser la réforme des VAL206 de 83.Métropole de Lille : pourquoi la MEL veut racheter plus de 70 nouvelles rames de métro
Contrainte par l’énorme retard de livraison du nouveau métro et par le remplacement urgent des premières rames mises en service, la Métropole européenne de Lille veut racheter l’équivalent de 71 à 87 rames de 26 m pour le réseau. Un investissement colossal dont le montant reste à déterminer.
Entre 71 et 87 rames, je pense qu'il y aura du neuf. Des VAL208 NG3 en vu ?