Une commande de matériel s'anticipe au vu des délais, 2 ans minimum avant livraison.
La difficulté avec Alstom est la difficulté de mise au point du nouveau PA. Je me pose une question, Siemens fait-il encore du VAL 208?
Nouvelle commande rames Métro
- CBM TDU 11
- Motrice 400 ELRT
-
- Automotrice Serpollet
Re: Nouvelle commande rames Métro
Oui, comme dit précédemment des VAL 208 NG3, la preuve en est que Toulouse est en attente de réception d'une dizaine de ramesCBM TDU 11 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 18:27Une commande de matériel s'anticipe au vu des délais, 2 ans minimum avant livraison.
La difficulté avec Alstom est la difficulté de mise au point du nouveau PA. Je me pose une question, Siemens fait-il encore du VAL 208?
Re: Nouvelle commande rames Métro
Rennes aussi (commande groupée).
Pour Lille, il ne s'agit pas de commander que des VAL208. Pour rappel il n'y a toujours que 27 rames Urbalis commandées à Alstom, alors que la nouvelle CSP en prévoit bien plus.
Pour la mise en concurrence, c'est je pense simplement pour qu'au final Siemens propose des VAL208 pour la ligne 2 et Alstom des Urbalis pour la ligne 1 (ils se partageront les lots).
En effet, ce n'est pas une véritable mise en concurrence.
Pour Lille, il ne s'agit pas de commander que des VAL208. Pour rappel il n'y a toujours que 27 rames Urbalis commandées à Alstom, alors que la nouvelle CSP en prévoit bien plus.
Pour la mise en concurrence, c'est je pense simplement pour qu'au final Siemens propose des VAL208 pour la ligne 2 et Alstom des Urbalis pour la ligne 1 (ils se partageront les lots).
En effet, ce n'est pas une véritable mise en concurrence.