VAL 208
- CBM tdu 11
VAL 208
Il parait qu'une commande de 38 rames 208 a été passée.
Re: VAL 208
Je suppose que c'est donc un simple remplacement des 38 rames livrées pour l'ouverture de la ligne
en 1983 ? 40 ans en 2023, ça sent la fin de vie.
Donc pas de lien avec le projet 52 m (redéploiement du parc entre les lignes
et
).

Donc pas de lien avec le projet 52 m (redéploiement du parc entre les lignes

Le val sera t'il un jour au couleur ilevia
BonjourCBM tdu 11 a écrit : ↑01 mai 2018 10:04Il parait qu'une commande de 38 rames 208 a été passée.
Ce n'est pas logique par rapport au fait que les VAL208 quitteront la

Même si des VAL208 sont conservées sur la

petit calcul : 60 rames - 38 en partance sur la

Suffisant non ?
Modifié en dernier par Willem le 28 juil. 2019 09:57, modifié 1 fois.
Bonsoir
Petite question Ă propos de la vitesse commerciale des Val 206 et 208...
Est-elle la mĂŞme que ce soit sur les lignes 1 et 2 ?
J'ai l'impression que les métro sur la
sont bien plus rapide que sur la
(tout type de matériel confondu)... Suis-je le seul?
Est-ce dû à la fréquence de 66 secondes sur la 1?
Question bis : à quoi est dû les surstationnement à Lille Flandres des métros ligne 1 surtout vers 4 Cantons ? Non adéquation fréquence-temps d'arrêt à la gare ?
J'ai l'impression que les métro sur la

Question bis : à quoi est dû les surstationnement à Lille Flandres des métros ligne 1 surtout vers 4 Cantons ? Non adéquation fréquence-temps d'arrêt à la gare ?
- SteveRoubaix
La vitesse commerciale est d'environ 30km/h sur les deux lignes, des portions peuvent atteindre 80km/h sinon la vitesse moyenne entre deux stations est d'environ 65-70 km/h.Dyl3257 a écrit : ↑27 nov. 2019 23:13Bonsoir
J'ai l'impression que les métro sur lasont bien plus rapide que sur la
(tout type de matériel confondu)... Suis-je le seul?
Le "sur-stationnement" est dû essentiellement à des blocages de portes, au plus il y en a, au plus il y aura d'arrêts (Qu'on peut appeler PP "programmation perturbée'", arrêt anti collision, bouchons). Cela fonctionne grâce à un système de cantons. Si les blocages se multiplient, les arrêts aussi (entre Rihour et Lille Flandres dans le virage, avant Rihour, avant République, et même des fois entre Gambetta et République dans le petit virage)
Conducteur Receveur depuis août 2020, en route pour la longue aventure...
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC 10459 à Armentières Gare.
Me suivre : sur Twitter

Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC 10459 à Armentières Gare.
Me suivre : sur Twitter
Merci des éclaircissements !
A Lille Flandres, le temps d'arrêt en station plus important qu'ailleurs. C'est simplement parce qu'à cette station les échanges voyageurs sont plus importants qu'ailleurs.
Mais cela n'empĂŞche pas le blocage des portes (en plus) !
L'intervalle minimal entre les trains est dimensionnés par les terminus et la station Lille Flandres je pense. Il y a très peu de marge entre une arrivée directe à quai (à Lille Flandres) et un ralentissement sur le (ou les) canton(s) précédent(s).
Mais cela n'empĂŞche pas le blocage des portes (en plus) !
L'intervalle minimal entre les trains est dimensionnés par les terminus et la station Lille Flandres je pense. Il y a très peu de marge entre une arrivée directe à quai (à Lille Flandres) et un ralentissement sur le (ou les) canton(s) précédent(s).
Bonjour,
Il y aurait-il une rénovation prévue des VAL208 (intérieur/extérieur) ? Car depuis leurs arrivé en 1999 la livrée est la même (
d'origine) Ă part la 130 en
et aussi concernant l'intérieur il n'y a eu que la réduction des sièges en 2007/2008. Quand même, cela fera bientôt 23 ans qu'elles sont en service qu'est-ce que le temps passe vite !!
Il y aurait-il une rénovation prévue des VAL208 (intérieur/extérieur) ? Car depuis leurs arrivé en 1999 la livrée est la même (

-
Salut , Non ce n'est pas prevu que les VAL208 Ou bien par cas exceptionnel, Les VAL206 ont une renovation en livréePR100 a écrit : ↑21 mars 2022 20:06Bonjour,
Il y aurait-il une rénovation prévue des VAL208 (intérieur/extérieur) ? Car depuis leurs arrivé en 1999 la livrée est la même (d'origine) à part la 130 en
et aussi concernant l'intérieur il n'y a eu que la réduction des sièges en 2007/2008. Quand même, cela fera bientôt 23 ans qu'elles sont en service qu'est-ce que le temps passe vite !!