TELB/CGIT

Avatar du membre
Papybus
Messages : 75
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: TELB/CGIT

Message non lu par Papybus » 17 avr. 2013 16:12

;)

Pour le cas de la 806, je pense ĂŞtre dans le vrai. C'est pour la 874 que cette position de perche est Ă©trange. Son sens est le bon mais pas sur le bon fil. Elle est peut-ĂŞtre sur ce fil pour une raison de puissance Ă©lectrique limite entre deux tramways ou une histoire de pression de la perche sur le fil qui serait trop forte (car 2 tramways sur le mĂŞme fil) sur une section si courte.

Avatar du membre
BVG
Messages : 576
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: TELB/CGIT

Message non lu par BVG » 18 mai 2013 11:03

Bonjour Ă  tous :hello:

Lille , place de le DĂ©esse vers 1935

Image
(collection BVG)

motrice type 900 sur le M
motrice type 800 sur le B

les plaques de lignes de l'Ă©poque n'Ă©taient pas toutes au standard "rectangle vertical"

à noter la présence de l'autocar du café des fleurs derrière le kiosque :)

BVG ;)

Avatar du membre
JF
Messages : 2854
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: TELB/CGIT

Message non lu par JF » 17 juin 2014 19:07

C'était quoi cet autocar du café des fleurs ?

Avatar du membre
PFox
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2011 19:14

Re: TELB/CGIT

Message non lu par PFox » 22 juin 2014 18:40

Dans les années cinquante, la CGIT assurait elle-même le service du Café des Fleurs avec un Renault 215 D. Je possède une photo en noir et blanc (photocopie où l'on aperçoit le conducteur Monsieur Gérard DEPIN posant devant son véhicule au square Foch à Lille
Le bus démarrait du square Foch et emmenait gratuitement les voyageurs au Café des Fleurs situé près de la Citadelle de Lille le long du canal de la Deûle

Avatar du membre
JF
Messages : 2854
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: TELB/CGIT

Message non lu par JF » 25 sept. 2014 10:33

PFox a écrit :Dans les années cinquante, la CGIT assurait elle-même le service du Café des Fleurs avec un Renault 215 D. Je possède une photo en noir et blanc (photocopie où l'on aperçoit le conducteur Monsieur Gérard DEPIN posant devant son véhicule au square Foch à Lille
Le bus démarrait du square Foch et emmenait gratuitement les voyageurs au Café des Fleurs situé près de la Citadelle de Lille le long du canal de la Deûle
La mĂŞme chose de nos jours serait un chouette service touristique... :mrgreen:

Avatar du membre
JF
Messages : 2854
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: TELB/CGIT

Message non lu par JF » 19 sept. 2016 08:19

ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?

Avatar du membre
GNV
Messages : 1519
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: TELB/CGIT

Message non lu par GNV » 19 sept. 2016 17:32

en arriere plan l ancienne gare routiere

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1723
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: TELB/CGIT

Message non lu par CBM tdu 11 » 22 sept. 2016 10:03

JF a écrit :ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?
D'aprés mes souvenirs, ces girouettes avec numéro et lettre datent du début des années 80 et ont duré peu de temps. Je me souviens du 7P pour Parc st Maur,6C pour LAMBERSART la cessoie,du 3W pour Wattignies ....

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 723
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: TELB/CGIT

Message non lu par HP » 08 janv. 2017 17:27

CBM tdu 11 a écrit :
JF a écrit :ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?
D'aprés mes souvenirs, ces girouettes avec numéro et lettre datent du début des années 80 et ont duré peu de temps. Je me souviens du 7P pour Parc st Maur,6C pour LAMBERSART la cessoie,du 3W pour Wattignies ....
Et 1F Pour Mons le Fort, devenue 10 en octobre 1981.

Suite à la restructuration du réseau en octobre 1981 et la création de nouvelles lignes, les lettres ont été supprimée.
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

LudwigDupas
Messages : 97
Enregistré le : 13 oct. 2015 22:03

Re: TELB/CGIT

Message non lu par LudwigDupas » 01 fĂ©vr. 2019 18:46

Lien vers le site de l'INA

Vers 4:35 on voit 2 motrices 800 au terminus de la Porte de BĂ©thune.

Avatar du membre
JF
Messages : 2854
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: TELB/CGIT

Message non lu par JF » 02 fĂ©vr. 2019 06:34

LudwigDupas a écrit : ↑
01 févr. 2019 18:46
Lien vers le site de l'INA

Vers 4:35 on voit 2 motrices 800 au terminus de la Porte de BĂ©thune.
Joli déterrage de sujet mais surtout jolie trouvaille que cette vidéo. On peut voir la manœuvre du tram arrivant au terminus puis allant sur la voie en tiroir afin de se mettre ensuite sur la voie vers le centre-ville. Au premier plan le raccordement avec les voies du H

LudwigDupas
Messages : 97
Enregistré le : 13 oct. 2015 22:03

Re: TELB/CGIT

Message non lu par LudwigDupas » 15 aoĂ»t 2019 13:13

Salut Ă  tous,

Je recherche une info sur les motrices 800 des TELB,

Leur carrosserie est métallique, mais est-ce qu'il s'agissait d'une carrosserie soudée, vissée, boulonnée sur un châssis* ou s'agissait-il d'une caisse autoportante ?

* Par châssis j'entend bien celui de la caisse s'il s'agit d'une carrosserie sur châssis et non du truck TEL.

Avatar du membre
JF
Messages : 2854
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: TELB/CGIT

Message non lu par JF » 15 aoĂ»t 2019 15:42

Châssis en bois avec tolage cloué

RĂ©pondre