📸 Photos de Transports Lillois

Répondre
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Calèche
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

📸 Photos de Transports Lillois

Message par AgoraSTranspole »

Hello !

Retour en 2019, sur la :CO2: : Les Agora S GNV ont alors investi la ligne depuis près d'un mois ! Ce soir là, j'ai eu l'occasion de me balader un peu avec le 10076, qui du haut de ses 17 ans et 3 mois commençait sérieusement à tirer la tronche ! :gene:

Je me souviens, le SAE indiquait régulièrement un défaut que je n'aurais jamais revu par la suite: "Défaut fuite de gaz" 8| , de quoi rassurer quand on voyage avec une gazinière de cette âge la :hehe:

Au C.H.U. Centre O. Lambret - lieu de pause des conducteur - j'en avait profité pour mettre une girouette assez originale, celle du partiel Wattrelos La Houzarde sur la :MWR: (prévue au cas ou la ligne serait coupée avant la frontière belge, j'ignorais alors que cette girouette serait utilisée l'année suivante avec la pandémie :triste1: )

Voila, j'espère que ce petit flashback vous a plu !

Bonne journée

Photo n°1: Au départ de Lomme St Philibert
Photo n°2: A l'arrivée au CHU O. Lambret

Image
Image
Avatar du membre
Jeje59
Motrice A200 TRT
Messages : 313
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: 📸 Photos de Transports Lillois

Message par Jeje59 »

Ouu c est vrai c est tres original la girouette :MWR: sur un agora et si je me souvient aucun agora a effectue cette fameuse :MWR: dommage pour les agoras

Franchement ce flaschback parfait 😉😉😉
CR depuis le mai 2023 au dépôt de Comines :L90: :L91: :L91E: :75: :81: :82: :84: :86: :87: :88: :bus:
projet } :ilevia:
Urban59
Motrice A200 TRT
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 06:51

Re: 📸 Photos de Transports Lillois

Message par Urban59 »

pas eu d agoras a wattrelos d ailleurs ils n en voulaient pas..(.suite aux premiers incendies ) ...
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Calèche
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: 📸 Photos de Transports Lillois

Message par AgoraSTranspole »

Bonjour !

Aujourd'hui, nouvelle archive, toujours en 2019, ou l'Agora L €3 n°044006 s'était retrouvé affecté au dépôt de Lesquin sur la scolaire 922 (desservant le collège Molière à Villeneuve d'Ascq).

Alors là, pour le voir, c'était au petit bonheur la chance: tantôt un Citaro, tantôt un Crossway, et parfois... un mirage, l'ancêtre était de sortie ! :Que dire de ce véhicule, sinon qu'il faisait déjà "réformé" même du temps de son exploitation en service commercial ::d. Il ne dépassait même plus les 60 km/h (du moins, du temps ou il était a erquinghem) et n'avait guère récupérait sa puissance des premiers jours. Un panneau rappelant cette faible vitesse avait d'ailleurs été placé a côté du poste de conduire, pour dissuader les conducteurs les plus ambitieux ! :hehe:

Cet agora est allé finir sa carrière sur les lignes du dépôt de Comines, ou il lui est arrivé d'effectuer des services sur les :L90: et :L91: ! Il sera réformé le 12 décembre 2019 (enfin, dans ces eaux la quoi), après 15 ans de carrière (et a peine 550 000 Km au compteur).

Image

L'arrière a un peu souffert ! :gene:

Image

Image du tableau de bord avec la fameuse pancarte: vous remarquerez l'état du sélecteur boite de vitesse et le compteur de vitesse so R312 :frime:

Image

Bonne journée : :hello:
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Calèche
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: 📸 Photos de Transports Lillois

Message par AgoraSTranspole »

Bonjour tout le monde ! :hello:

Voila maintenant près d'un an que la livrée Transpole a fait ses adieux sur les Urbanway 12 GNV lillois. Elle fut appliquée aux véhicules livrés entre 2014 et 2017 au dépôt de Faidherbe (du 10400 au 10464).

Ici, le 10443 prend la pause au terminus "Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville", au quai de la ligne :32: (ancienne version puisqu'a l'époque la ligne faisait son terminus à la gare Jean Lebas de Roubaix).

Image

Bonne journée ;)
Avatar du membre
AgoraSTranspole
Calèche
Messages : 76
Enregistré le : mar. 16 août 2022 21:46
Localisation : Lille
Contact :

Re: 📸 Photos de Transports Lillois

Message par AgoraSTranspole »

Hello !!

Ce samedi 29 Avril 2023 marque le retour des interruptions de la ligne 1 du Métro Lillois. Pour rester dans le thème de la semaine, je vous propose donc un saut dans le passé de presque 4 ans, toujours sur un service "relais métro" mais cette fois-ci sur la ligne :M2: !

Le dépôt de Sequedin avait ce jour la envoyé au casse-pipe un Agora L GNV, perdu parmi les autres Citelis. Voici donc quelques clichés du 8534 pris durant l'été 2019. J'ai le souvenirs d'un véhicule assez nerveux, qui ce jour la n'avait pas perdu de temps sur son hlp retour :hehe: ::d

Image
Image
Image
Image
Répondre