Travaux Alstom 2022

Tramway_Transpole
Calèche
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Travaux Alstom 2022

Message par Tramway_Transpole »

Pour rappel, chaque dimanche de 13h30 à fin de service les essais Alstom ont lieu. Un PRM est mis en place.

Suspension le 21/08 (match LOSC/PSG) et le 04/09 (Braderie de Lille).
Avatar du membre
JF59
Automotrice Serpollet
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 17:09
Localisation : Lille
Contact :

Re: Travaux Alstom 2022

Message par JF59 »

Quand doivent se terminer ces essais ?
Les boas circulent ?
Tramway_Transpole
Calèche
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 18 août 2022 21:06

Re: Travaux Alstom 2022

Message par Tramway_Transpole »

Officiellement le 18 septembre mais cette date va être repoussée de plusieurs semaines notamment à cause des dimanches annulés pour cause de match au grand stade
Concernant les 52m, je n'ai pas constaté par moi même mais je penses qu'elles ne circulent pas encore. Néanmoins, le PA est désormais capable de faire tourner 20 rames simultanément ! (C'est un beau progrès par rapport aux essais de novembre 2021...)
Avatar du membre
PR100
Calèche
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 août 2022 09:59

Re: Travaux Alstom 2022

Message par PR100 »

J'estime du coup que les travaux du remplacement des portes palières d'origine seront certainement en fin d'année ou début d'année 2023 ?
Après mieux vaut peut-être lentement et surement que un lancement complètement buggué car je ne pense pas qu'après on ne puisse plus faire un retour en arrière avec l'ancien PA et rebasculer en 26m ce serait un grand charabia total...
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Travaux Alstom 2022

Message par CBM TDU 11 »

PR100 a écrit :
mer. 31 août 2022 12:14
J'estime du coup que les travaux du remplacement des portes palières d'origine seront certainement en fin d'année ou début d'année 2023 ?
Après mieux vaut peut-être lentement et surement que un lancement complètement buggué car je ne pense pas qu'après on ne puisse plus faire un retour en arrière avec l'ancien PA et rebasculer en 26m ce serait un grand charabia total...
Les essais vont se faire par la suite avec les nouvelles portes palières et ensuite remplacement des anciennes, toujours en 26m.
Vlys
Tram hippomobile TDN
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 août 2022 17:40
Contact :

Re: Travaux Alstom 2022

Message par Vlys »

Par contre il me semble que le remplacement des anciennes portes palières (sur les parties de quais actuellement utilisées) devait s'accompagner d'une rénovation globale des quais non ? Et que tout cela devait se faire avant la mise en service du 52m.

Autant pour le remplacement des portes, ils ont des procédures assez rapides (comme lors de l'installation des portes sur les nouveaux quais), autant pour la rénovation ça peut demander du temps et surtout empêcher l'accès (rénovation des sols, murs, équipements, signalétique...).

A moins qu'ils aient réorganisé le chantier et que celle partie du chantier puisse se faire plus tard (en raccourcissant la longueur quais la nuit et le week-end, par exemple).
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 6 sept. 2022 15:37
Les essais vont se faire par la suite avec les nouvelles portes palières et ensuite remplacement des anciennes, toujours en 26m.
Les essais ne se font pas depuis le début avec les nouvelles portes palières ?
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Travaux Alstom 2022

Message par CBM TDU 11 »

Vlys a écrit :
mar. 6 sept. 2022 18:07
Par contre il me semble que le remplacement des anciennes portes palières (sur les parties de quais actuellement utilisées) devait s'accompagner d'une rénovation globale des quais non ? Et que tout cela devait se faire avant la mise en service du 52m.

Autant pour le remplacement des portes, ils ont des procédures assez rapides (comme lors de l'installation des portes sur les nouveaux quais), autant pour la rénovation ça peut demander du temps et surtout empêcher l'accès (rénovation des sols, murs, équipements, signalétique...).

A moins qu'ils aient réorganisé le chantier et que celle partie du chantier puisse se faire plus tard (en raccourcissant la longueur quais la nuit et le week-end, par exemple).
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 6 sept. 2022 15:37
Les essais vont se faire par la suite avec les nouvelles portes palières et ensuite remplacement des anciennes, toujours en 26m.
Les essais ne se font pas depuis le début avec les nouvelles portes palières ?
Je dirais oui avec les nouvelles portes palières. Pour le reste, difficile d'avoir des infos sur ce sujet.
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Travaux Alstom 2022

Message par CBM TDU 11 »

Tramway_Transpole a écrit :
dim. 21 août 2022 21:35
Officiellement le 18 septembre mais cette date va être repoussée de plusieurs semaines notamment à cause des dimanches annulés pour cause de match au grand stade
Concernant les 52m, je n'ai pas constaté par moi même mais je penses qu'elles ne circulent pas encore. Néanmoins, le PA est désormais capable de faire tourner 20 rames simultanément ! (C'est un beau progrès par rapport aux essais de novembre 2021...)
Prolongé jusqu'au 13 novembre.
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Travaux Alstom 2022

Message par CBM TDU 11 »

Ce dimanche, dernier jour de travaux.
Avatar du membre
Jeje59
Motrice A200 TRT
Messages : 313
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: Travaux Alstom 2022

Message par Jeje59 »

Exact ilevia vien de l officiel a partir de ce dimanche la ligne M1 Circulera au heure habituel une date de reprise des travaux sera communique debut 2023
CR depuis le mai 2023 au dépôt de Comines :L90: :L91: :L91E: :75: :81: :82: :84: :86: :87: :88: :bus:
projet } :ilevia:
Répondre