Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Avatar du membre
Jeje59
Motrice A200 TRT
Messages : 313
Enregistré le : lun. 15 août 2022 20:08

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par Jeje59 »

Lyon-St-Clair a écrit :
sam. 9 sept. 2023 19:39
Bonjour,

Question bête, on sait comment sont numérotées les caisses intermédiaires des nouvelles rames Alstom ? Je sais que pour les motrices les lettres H et P sont reconduites.
Les lettres H et P sont reconduite sa c'est sur ensuite les numéros de parc des boa c'est dans les 200
CR depuis le mai 2023 au dépôt de Comines :L90: :L91: :L91E: :75: :81: :82: :84: :86: :87: :88: :bus:
projet } :ilevia:
Lyon-St-Clair
Calèche
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 juin 2023 19:09

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par Lyon-St-Clair »

C'est bien ce que j'avais déduit sur photos.

Et pour les remorques ? Pour l'une c'est R côté motrice P, mais pour l'autre ?
Avatar du membre
PR100
Calèche
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 août 2022 09:59

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par PR100 »

Bon apparemment cette période d'essais n'a pas été concluante, beaucoup de soucis de stationnements aux portes palières.
D'après un fan aussi, il a déjà eu un essai qui a été fait en 52m(VAL 208 52m) mais ça a été un gros échec.
Ca pue décembre 2024 au strict minimum, vu que le 26m en CBTC n'a pas encore été validé ni mis en exploitation, les anciennes portes palières pas encore changées, les essais en CBTC avec les BOA, ça va encore prendre énormément de retard et le président en est à bout...
Vlys
Tram hippomobile TDN
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 août 2022 17:40
Contact :

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par Vlys »

Vlys
Tram hippomobile TDN
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 août 2022 17:40
Contact :

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par Vlys »

Vlys
Tram hippomobile TDN
Messages : 142
Enregistré le : mar. 16 août 2022 17:40
Contact :

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par Vlys »

Avatar du membre
PR100
Calèche
Messages : 21
Enregistré le : mer. 17 août 2022 09:59

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par PR100 »

Vlys a écrit :
lun. 11 déc. 2023 19:05
Aie aie aie, on se fait narguer par la presse lol
Je me demande actuellement si la MEL regrette maintenant de ne pas avoir choisi Siemens pour ce projet...
Siemens avait les bases de l'automatisme du réseau, même que Alstom avait fait appeler des ingénieurs de Siemens pour corriger les phases de décélération/freinage du VAL208 avec le nouveau PA.
Alstom a dû tout commencer de zéro, nouveau système CBTC de zéro (système qui est en phase d'étude de laboratoire selon la MEL donc pas aboutin de base...), en plus avec l'histoire de la délocalisation des services en Inde ce n'est pas gagné.
Quelle serait la meilleure issue pour aboutir ce projet ?
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par CBM TDU 11 »

A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?
TransportMel
Calèche
Messages : 36
Enregistré le : mar. 23 août 2022 20:12

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par TransportMel »

CBM TDU 11 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:04
A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?
C'est deux VAL accroché
Avatar du membre
CBM TDU 11
Motrice 300 ELRT
Messages : 488
Enregistré le : mar. 16 août 2022 13:36

Re: Projet de doublement de capacité de la ligne 1 (52m)

Message par CBM TDU 11 »

TransportMel a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:41
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:04
A Toulouse, est ce réellement un boa de 52m ou 2 rames attelées comme à Rennes il me semble?
C'est deux VAL accroché
OK. Donc pas comparable avec Lille.
Il est vrai qu'avec Siemens, l'affaire serait peut-être terminée.
Répondre