Oui il parait même qu'une partie du peigne est classée monument historique.CBM tdu 11 a écrit :IL était question a une époque que l'amitram récupère le peigne de voie?
Le dépôt de Marcq en Baroeul
Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul
Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul
Le CG59 a lancé une consultation pour la dépollution et la démolition de l'ancien dépot des Mongy.
https://www.boamp.fr/avis/detail/18-10845/0
Début des travaux prévus en avril 2018 !
https://www.boamp.fr/avis/detail/18-10845/0
Début des travaux prévus en avril 2018 !

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Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul
On parlait de "rénovation du Mongy" à l'époque, on devrait plutôt employer le terme de démollition/reconstruction à la française par le reconstruction intégrale de la ligne et l'achat d'un matériel à 2.510 mm de large (2.400 hors caisse & 2.510 avec comble lacunes).
On retiendra que nos voisins arrivent à ré-utiliser les "vieux" dépôts pour des trams dont le gabarit arrive miraculeusement à être le même sans devoir tout reconstruire (les exemples sont pléthore, Bruxelles, Charleroi, Gentbrugge pour les plus proches).
On retiendra que nos voisins arrivent à ré-utiliser les "vieux" dépôts pour des trams dont le gabarit arrive miraculeusement à être le même sans devoir tout reconstruire (les exemples sont pléthore, Bruxelles, Charleroi, Gentbrugge pour les plus proches).
Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul
Le problème du dépot est qu'il était des plus vétuste et devenu quasi inaccessible suite à la création de la trémie Clémenceau.LudwigDupas a écrit : ↑15 mars 2018 21:41On parlait de "rénovation du Mongy" à l'époque, on devrait plutôt employer le terme de démollition/reconstruction à la française par le reconstruction intégrale de la ligne et l'achat d'un matériel à 2.510 mm de large (2.400 hors caisse & 2.510 avec comble lacunes).
On retiendra que nos voisins arrivent à ré-utiliser les "vieux" dépôts pour des trams dont le gabarit arrive miraculeusement à être le même sans devoir tout reconstruire (les exemples sont pléthore, Bruxelles, Charleroi, Gentbrugge pour les plus proches).
La voie de raccordement ne permettait la sortie que vers Lille, sauf à procéder à un changement de poste en pleine ligne...
De plus la voie de raccordement mise en place lors du chantier était fort serrée. Je doute que les Bredas aient acceptées un tel rayon de courbure.