Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

AgoraStranspole
Messages : 524
Enregistré le : 19 nov. 2016 20:51

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par AgoraStranspole » 29 mai 2020 09:41

Depuis le Lundi 25 mai, des renforts ont été mis en place sur les Liane 1, 5 et 7. Pour ne pas refaire la totalité des horaires, ces renforts s’ajoutent donc entre les services déjà existants, ce qui entraîne une fréquence assez étrange. Sur la Liane 1: 8 Services en plus (L1/80 à L1/87). Sur la Liane 5: 8 Services (réalisant exclusivement leurs terminus à Montgolfier)(L5/89 à 97). Sur la Liane 7: 4 Services en plus (L7/10 à 13).

Dyl3257
Messages : 56
Enregistré le : 05 août 2019 20:01

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par Dyl3257 » 06 juil. 2020 13:48

Bonjour

Combien de bus sont nécessaires à l'exploitation de la Liane 5

En heure de pointe service maximum ?
En heure creuse ?

Merci

AgoraStranspole
Messages : 524
Enregistré le : 19 nov. 2016 20:51

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par AgoraStranspole » 09 juil. 2020 21:25

Salut, la dernière fois que j’ai regardé, il fallait: 23 bus en heure de pointe et 16 en heure creuse.

CrushTransportMel
Messages : 257
Enregistré le : 05 déc. 2019 00:24

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par CrushTransportMel » 21 aoĂ»t 2020 00:52

Quelqu'un sait si c'est prévu la fin des montgolfier pour la rentrée ?

Avatar du membre
TramwaysTranspole
Messages : 1086
Enregistré le : 19 mars 2014 18:35

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par TramwaysTranspole » 21 aoĂ»t 2020 21:00

CrushTransportMel a écrit : ↑
21 août 2020 00:52
Quelqu'un sait si c'est prévu la fin des montgolfier pour la rentrée ?
Ce n'est pas prévu, ces services Montgolfier - GLF et GLF - Haubourdin sont présents sur la fiche hiver 2020/2021
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:


Vlys
Modérateur
Messages : 647
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:01
Contact :

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par Vlys » 31 dĂ©c. 2020 19:55

Séance du vendredi 18 décembre 2020 - Délibération DU CONSEIL - 20 C 0359

LIANE 5 - LIAISON PASTEUR / COUBERTIN A LILLE ET LA MADELEINE - AMENAGEMENT D'UN COULOIR BUS BILATERAL BOULEVARD PIERRE DE COUBERTIN ET CREATION D'UNE PASSERELLE MODE DOUX CARREFOUR PASTEUR - APPELS D'OFFRES OUVERT - DECISION - FINANCEMENT


[...] Sur avis favorable du Comité de pilotage Liane 5du 16 juillet 2015, l'ensemble du projet est estimé à 17.850.000 € H.T. (valeur 2015) incluant les aménagements de la liaison Pasteur –Coubertin. Ce projet répond par ailleurs aux critères fixés lors de l'appel à projets "Transports collectifs et mobilité durables".

Le tronçon routier constitué des boulevards Pasteur et Coubertin à Lille et à la Madeleine,supportant un trafic journalier de plus de 30 000 véhicules, va connaître d’ici 2022 un accroissement considérable des flux routiers, notamment par l’arrivée de générateurs tels que le futur Tribunal de Grande Instance ou les nombreux projets d’aménagement de la couronne Nord représentant à terme entre 5000 et 6000 logements supplémentaires.

En outre, cet axe métropolitain est stratégique pour les lignes du réseau bus irriguant la couronne Nord-Ouest. 9 lignes de bus dont 3 Lianes y sont en passage, représentant 900 bus/jour et 24 000 voyageurs/jour sur cette partie du réseau. 20 communes sont concernées par au moins une ligne en passage sur le boulevard Coubertin.

L’accessibilité et la fluidité de ce tronçon est donc un enjeu capital pour l’accès nord de la métropole.La congestion actuelle de cet axe, en particulier aux heures de pointe du matin et du soir, entraîne des retards de plusieurs minutes pour chaque bus dégradant ainsi l'offre proposée aux usagers.

Afin de répondre à ces enjeux et dans le cadre de ce projet, les orientations opérationnelles de la liaison Pasteur–Coubertin, définies lors du Comité de Pilotage Liane 5 du 7 octobre 2020, consistent en :

- l’aménagement d’un couloir bus bilatéral boulevard Pierre de Coubertin intégrant la création de 4 arrêts, le renforcement des continuités piétonnes et cyclables

- l'amélioration de la biodiversité du site en intégrant un dispositif de compensation des milieux impactés, basé sur un diagnostic faune-flore et un dossier de dérogation

- la création d’une passerelle mode doux carrefour Pasteur, destinée aux piétons et cyclistes, franchissant la ligne de tramway.

Aussi, d'une part, pour l’aménagement d’un couloir bus bilatéral boulevard Pierre de Coubertin, il est nécessaire d’organiser une procédure de mise en concurrence pour conclure un marché estimé à 3 600 000 € HT.
[...]

D'autre part, pour la création d’une passerelle mode doux carrefour Pasteur, il est nécessaire de conclure un marché estimé à 1 000 000 € HT.

Source : https://www.lillemetropole.fr/sites/def ... C_0359.PDF

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2469
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Liane 5 : Haubourdin > Lille > La Madeleine > Marcq-en-Barœul

Message non lu par CBM tdu 11 » 08 janv. 2021 11:09

Toujours rien du côté de Marcq, depuis 1 an? En y regardant bien, à la piscine, 3 bus peuvent stationner. Une fois, il y en avait 2 et assez de place pour un troisième.

RĂ©pondre