Page 2 sur 2

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : mar. 11 oct. 2022 14:24
par CBM TDU 11
Totobus5900 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 10:39
Il y a un CR qui m'a informé que la L6 sera Modifier en 2023 avec la Desserte de la Zone Pillatrie et iras à Marcq le terminus non défini car Ilevia et la Mel veut un terminus au Pavé Stratégique et monsieur le maire non il veut pas qu'elle Dessert le Centre Ville l'objectif de La MEL c'est de désengorger la L5
J'y crois pas de trop.
Par contre, en 2023 ,doivent commencer les travaux à la station Fort de Mons, peut-être que son terminus sera déplacé.

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : mar. 11 oct. 2022 15:33
par Tramway_Transpole
CBM TDU 11 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 14:24
Totobus5900 a écrit :
mar. 11 oct. 2022 10:39
Il y a un CR qui m'a informé que la L6 sera Modifier en 2023 avec la Desserte de la Zone Pillatrie et iras à Marcq le terminus non défini car Ilevia et la Mel veut un terminus au Pavé Stratégique et monsieur le maire non il veut pas qu'elle Dessert le Centre Ville l'objectif de La MEL c'est de désengorger la L5
J'y crois pas de trop.
Par contre, en 2023 ,doivent commencer les travaux à la station Fort de Mons, peut-être que son terminus sera déplacé.
En toute logique ça sera une déviation et non une modification définitive aussi impactante que celle décrite

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : mer. 12 oct. 2022 08:13
par JF59
Je ne vois pax comment et pourquoi désengorger la L5 sur Marcq. Elle se charge au fur et à mesure de son avancée vers Lille.
Les L91, 86 et 88 désengorgent déjà la L5 entre Rue de l'Eglise et Lille-Flandres.
Si cette L6 vient jusque Marcq ce sera surement à la place de la Corolle donc un terminus vers Clémenceau, Mongolfier ou pas loin serait assez probable.
De coup la CO3 serait réduite d'un coté.

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : mer. 12 oct. 2022 08:57
par Urban59
fort de mons sera qu un passage et non un terminus pour la l6 ( le rond point et la route qui part vers kle depot sera modifier cest certain ils ont commencer les etudes de faisiabilite ). vu les projoets de la mel et ilevia il y a bien le trajet acturel de cette ligne qui passera par la pilaterie et fera son terminus sur l ancien terminus de la l5 piscine ...mais d ici la il y aura des modifications c est certain...la corolle va t elle subire une modif on vera bien le projet

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : mer. 12 oct. 2022 09:44
par Tramway_Transpole
Aucun de ces projets n'a d'intérêt d'autant que si une liaison de ce genre apparaît, elle attendra l'arrivée du BHNS Villeneuve d'Ascq <> Marcq-en-Barœul.
Concernant le terminus à la piscine c'est clairement inevisageable, la L5 en est partie à cause des réclamations ce n'est pas pour leur ramener une L6...

Re: L6: Fort de Mons <> Villeneuve d'Ascq Contrescarpe

Posté : jeu. 13 oct. 2022 07:07
par Urban59
Tramway_Transpole a écrit :
mer. 12 oct. 2022 09:44
Aucun de ces projets n'a d'intérêt d'autant que si une liaison de ce genre apparaît, elle attendra l'arrivée du BHNS Villeneuve d'Ascq <> Marcq-en-Barœul.
Concernant le terminus à la piscine c'est clairement inevisageable, la L5 en est partie à cause des réclamations ce n'est pas pour leur ramener une L6...
pour le moment c est le bruit qui court a faidherbe