Page 3 sur 3

Re: TELB/CGIT

Posté : 17 avr. 2013 16:12
par Papybus
;)

Pour le cas de la 806, je pense être dans le vrai. C'est pour la 874 que cette position de perche est étrange. Son sens est le bon mais pas sur le bon fil. Elle est peut-être sur ce fil pour une raison de puissance électrique limite entre deux tramways ou une histoire de pression de la perche sur le fil qui serait trop forte (car 2 tramways sur le même fil) sur une section si courte.

Re: TELB/CGIT

Posté : 18 mai 2013 11:03
par BVG
Bonjour à tous :hello:

Lille , place de le Déesse vers 1935

Image
(collection BVG)

motrice type 900 sur le M
motrice type 800 sur le B

les plaques de lignes de l'époque n'étaient pas toutes au standard "rectangle vertical"

à noter la présence de l'autocar du café des fleurs derrière le kiosque :)

BVG ;)

Re: TELB/CGIT

Posté : 17 juin 2014 19:07
par JF
C'était quoi cet autocar du café des fleurs ?

Re: TELB/CGIT

Posté : 22 juin 2014 18:40
par PFox
Dans les années cinquante, la CGIT assurait elle-même le service du Café des Fleurs avec un Renault 215 D. Je possède une photo en noir et blanc (photocopie où l'on aperçoit le conducteur Monsieur Gérard DEPIN posant devant son véhicule au square Foch à Lille
Le bus démarrait du square Foch et emmenait gratuitement les voyageurs au Café des Fleurs situé près de la Citadelle de Lille le long du canal de la Deûle

Re: TELB/CGIT

Posté : 25 sept. 2014 10:33
par JF
PFox a écrit :Dans les années cinquante, la CGIT assurait elle-même le service du Café des Fleurs avec un Renault 215 D. Je possède une photo en noir et blanc (photocopie où l'on aperçoit le conducteur Monsieur Gérard DEPIN posant devant son véhicule au square Foch à Lille
Le bus démarrait du square Foch et emmenait gratuitement les voyageurs au Café des Fleurs situé près de la Citadelle de Lille le long du canal de la Deûle
La même chose de nos jours serait un chouette service touristique... :mrgreen:

Re: TELB/CGIT

Posté : 19 sept. 2016 08:19
par JF
ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?

Re: TELB/CGIT

Posté : 19 sept. 2016 17:32
par GNV
en arriere plan l ancienne gare routiere

Re: TELB/CGIT

Posté : 22 sept. 2016 10:03
par CBM tdu 11
JF a écrit :ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?
D'aprés mes souvenirs, ces girouettes avec numéro et lettre datent du début des années 80 et ont duré peu de temps. Je me souviens du 7P pour Parc st Maur,6C pour LAMBERSART la cessoie,du 3W pour Wattignies ....

Re: TELB/CGIT

Posté : 08 janv. 2017 17:27
par HP
CBM tdu 11 a écrit :
JF a écrit :ImageJHM-1977-0887 - France, Lille, autobus by jhm0284, sur Flickr

Etonnante cette girouette 4C à la Valenciennoise ! 8/ Cela a duré combien de temps ? Etait-ce un essai ?
D'aprés mes souvenirs, ces girouettes avec numéro et lettre datent du début des années 80 et ont duré peu de temps. Je me souviens du 7P pour Parc st Maur,6C pour LAMBERSART la cessoie,du 3W pour Wattignies ....
Et 1F Pour Mons le Fort, devenue 10 en octobre 1981.

Suite à la restructuration du réseau en octobre 1981 et la création de nouvelles lignes, les lettres ont été supprimée.

Re: TELB/CGIT

Posté : 01 févr. 2019 18:46
par LudwigDupas
Lien vers le site de l'INA

Vers 4:35 on voit 2 motrices 800 au terminus de la Porte de Béthune.

Re: TELB/CGIT

Posté : 02 févr. 2019 06:34
par JF
LudwigDupas a écrit :
01 févr. 2019 18:46
Lien vers le site de l'INA

Vers 4:35 on voit 2 motrices 800 au terminus de la Porte de Béthune.
Joli déterrage de sujet mais surtout jolie trouvaille que cette vidéo. On peut voir la manœuvre du tram arrivant au terminus puis allant sur la voie en tiroir afin de se mettre ensuite sur la voie vers le centre-ville. Au premier plan le raccordement avec les voies du H

Re: TELB/CGIT

Posté : 15 août 2019 13:13
par LudwigDupas
Salut à tous,

Je recherche une info sur les motrices 800 des TELB,

Leur carrosserie est métallique, mais est-ce qu'il s'agissait d'une carrosserie soudée, vissée, boulonnée sur un châssis* ou s'agissait-il d'une caisse autoportante ?

* Par châssis j'entend bien celui de la caisse s'il s'agit d'une carrosserie sur châssis et non du truck TEL.

Re: TELB/CGIT

Posté : 15 août 2019 15:42
par JF
Châssis en bois avec tolage cloué

Re: TELB/CGIT

Posté : 02 mars 2020 10:44
par Pierre Buisine
https://www.flickr.com/photos/bear4922/ ... otostream/
Merci JF pour le lien. ::d Regardez-moi çà. Et en feuilletant un peu, il y en a d'autres, et du Mongy aussi.