Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Avatar du membre
Busreims51
Messages : 32
Enregistré le : 27 févr. 2014 13:49

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par Busreims51 » 10 mai 2018 14:04

ALAINGRI a écrit :
09 mai 2018 19:22
Oui j'en ai mais tu peux les trouver sur flick ou google taper photos snelrt ou transpole. La 739 qui est à l amitram ma femme qui était conductrice à Faidherbe a été la dernière à la conduire, moi je suis passionné par l'histoire des transports en commun lillois. J'irai aux 50 ans de l amitram ce week end
Bonjour, sous quel pseudo peut-on voir vos photos sur Flickr ?
Avatar : Le PR180.2 n° 701 de l'ASTUR devant l'église de Chavot-Courcourt. Very Happy

Ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/158671535@N07

La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/busreims51

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 780
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par HP » 10 mai 2018 20:29

ALAINGRI a écrit :
09 mai 2018 15:48
Tout à fait d'accord GNV, les premiers R312 étaient affectés sur le 20 et le 26. Je continue mon histoire d'hier, après la série 200 à 223, arrivèrent 20 R312 n° 224 à 243, peints en blanc puisque qu'arrivant au moment du passage aux couleurs Transpole, dix bus pour Vauban 10 pour l'union, sachant qu'à cette époque arrivérent les Heuliez pour Faidherbe, 9300 à 9303, puis 9304 à 9311 et enfin 9312. Une autre série de 10 R312 suivirent, 244 à 248 pour l'union et 249 à 253 pour Vauban et enfin 254 et 255 à l'union avec un intérieur différent. Tous les numéros des R312 furent précédés du chiffre 6 exemple 6248
Le 6 précédant le numéro de parc des R312 a été instauré en septembre 1998 afin de mieux suivre le parc par type répartis dans les différents dépôts
Les autres types ont reçus un chiffre supplémentaire comme 9 pour les CITYBUS ou 4 pour les CBM.
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 780
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par HP » 10 mai 2018 20:32

ALAINGRI a écrit :
10 mai 2018 06:36
Maintenant les mouvements de R312 entre les différents dépôts furent nombreux. les n°720 à 729 de union à Vauban, 744 à 748 de faidherbe à union, 740 à 743 de Vauban à Faidherbe, 774 à 777 de Vauban à Union. Puis à la fin de leur vie, certains vinrent en préretraite à Faidherbe, comme je l'ai déjà précisé mon épouse conduisait les bus à Faidherbe et je l'y conduisais régulièrement. J'y ai vu les 710, 713, 719, 739, 235, 327, 240, 241, 243, 244, 245, 246, 247, 248 et 255. J'en oublie peut être. Mais en mobilité, cela ne battra pas le PR 100 4826 aujourd'hui à l 'AMITRAM, ET LE hEULIEZ 5001, qui firent des stages réguliers dans les trois dépôts. J'ai d'autres souvenirs mais ceux-ci concernent les Berliets ET LES PR 100 à suivre.
Au sujet du hEULIEZ 5001 : ce n'est pas plutot HEULIEZ 8001 pour le GX 187 ;)
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

ALAINGRI
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2015 18:01

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par ALAINGRI » 11 mai 2018 04:58

Tout à fait 8001 ce bus fonctionnait d'ailleurs très mal la 5001 faisait parti des 8 mercédes rentraient à l'union dans les années 90 et qui finirent leur carrière à Faidherbe
Comment mettre une photo de bus merci sur mon avatar

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 1414
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par CBM tdu 11 » 11 mai 2018 16:27

HP a écrit :
10 mai 2018 20:29
ALAINGRI a écrit :
09 mai 2018 15:48
Tout à fait d'accord GNV, les premiers R312 étaient affectés sur le 20 et le 26. Je continue mon histoire d'hier, après la série 200 à 223, arrivèrent 20 R312 n° 224 à 243, peints en blanc puisque qu'arrivant au moment du passage aux couleurs Transpole, dix bus pour Vauban 10 pour l'union, sachant qu'à cette époque arrivérent les Heuliez pour Faidherbe, 9300 à 9303, puis 9304 à 9311 et enfin 9312. Une autre série de 10 R312 suivirent, 244 à 248 pour l'union et 249 à 253 pour Vauban et enfin 254 et 255 à l'union avec un intérieur différent. Tous les numéros des R312 furent précédés du chiffre 6 exemple 6248
Le 6 précédant le numéro de parc des R312 a été instauré en septembre 1998 afin de mieux suivre le parc par type répartis dans les différents dépôts
Les autres types ont reçus un chiffre supplémentaire comme 9 pour les CITYBUS ou 4 pour les CBM.
L'application de cette nouvelle numérotation a été effective pour le 31 décembre 1996.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1432
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par GNV » 11 mai 2018 17:24

juste avant l arrivee des agoras avec les numeros 10000

ALAINGRI
Messages : 18
Enregistré le : 09 mars 2015 18:01

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par ALAINGRI » 11 mai 2018 17:55

Je crois que le 4 c'était pour les pr 100 2, le 2 pour les CBM, le 8 pour les articulés sauf les mercédés articulés le 5 comme les autres mercédés, et 9 pour les Heuliez
Comment mettre une photo de bus merci sur mon avatar

Avatar du membre
GNV
Messages : 1432
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par GNV » 12 mai 2018 14:54

oui c est cela :super:

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 450
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par R312 6253 » 01 juil. 2018 18:37

ALAINGRI a écrit :
10 mai 2018 06:45
RECTIF c'est bien 237 et pas 327, et il me semble qu'au début de l'équipement en bus à gaz à Faidherbe les 212 à 215, vinrent à l' union, idem avec Vauban pour les 225 à 233 ex bus blanc et 250 à 252, direction union. Les dépots Faidherbe et Vauban devaient garder des bus diésel pour certaines lignes incompatibles avec les bus à gaz, la 7 par exemple qui passait sous le pont de Fives et la 40 qui passait sous un pont à Marcq. Quant à Vauban ils récupérérent les Heuliez pour la 73 et un R312 de l'Union la 208.
Concernant les permutations de r312 de vauban a l'union , les 6231/32 et 33 ont rejoint l'union au début des années 2000, car ils n'étaient plus sur le parc lillois à mon arrivée en 2003 a vauban.
En revanche la 6231 est revenue finir sa carrière comme la 6234 a Sequedin de aout 2008 a juillet 2009.
Les heuliez sont arrivés en 2009 pour remplacer les r312 sur la 74(reforme6208/25/26/27/29/30/31/34/6731/748).
6203/6204/6760 sont venues finir leur carrière également sur la 74 le 1er semestre 2008.
la 6763 est même arrivée a Sequedin mais vu l'état mécanique , il a été mis en épave de suite.

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 450
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: Souvenir de R312 des TCC puis de Transpole

Message non lu par R312 6253 » 01 juil. 2018 18:41

HP a écrit :
10 mai 2018 20:32
ALAINGRI a écrit :
10 mai 2018 06:36
Maintenant les mouvements de R312 entre les différents dépôts furent nombreux. les n°720 à 729 de union à Vauban, 744 à 748 de faidherbe à union, 740 à 743 de Vauban à Faidherbe, 774 à 777 de Vauban à Union. Puis à la fin de leur vie, certains vinrent en préretraite à Faidherbe, comme je l'ai déjà précisé mon épouse conduisait les bus à Faidherbe et je l'y conduisais régulièrement. J'y ai vu les 710, 713, 719, 739, 235, 327, 240, 241, 243, 244, 245, 246, 247, 248 et 255. J'en oublie peut être. Mais en mobilité, cela ne battra pas le PR 100 4826 aujourd'hui à l 'AMITRAM, ET LE hEULIEZ 5001, qui firent des stages réguliers dans les trois dépôts. J'ai d'autres souvenirs mais ceux-ci concernent les Berliets ET LES PR 100 à suivre.
Au sujet du hEULIEZ 5001 : ce n'est pas plutot HEULIEZ 8001 pour le GX 187 ;)
Je rectifie au sujet de 744 a 48 de Faidherbe a union : en 2001 , ils sont plutôt passés du depot faidherbe a vauban.
en 2004 a Lille nous avions :6216a 6230(sauf 6217)(en fevrier 2005, 6225/26/28 partis a l'union), 6249 a 6253, 6721 a 6752,6766 a 6777.
6726 réformé en janvier 2004 suite a incendie volontaire et 6727 en juillet 2004 moteur hs.

Répondre