100 bus supplementaires

Avatar du membre
GNV
Messages : 1776
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

100 bus supplementaires

Message non lu par GNV » 31 mars 2013 08:42

c est ENCORE irisbus qui a gagne l appel d offres :pleur4: . petite precision , il y aura des citelis 10 metres dans ce contrat :berk1: . info qui n est pas :nonon: de l intox cela vient directement de seclin spl

Avatar du membre
MisterCTS
Messages : 137
Enregistré le : 16 mars 2013 22:41
Localisation : Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale)

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par MisterCTS » 31 mars 2013 10:36

100 Irisbus en plus ? :-| Cela va entrainer la réforme de certains bus ou c'est juste pour renforcer le réseau ?

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2215
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par CBM tdu 11 » 31 mars 2013 14:33

100 bus sur 4 ans.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1776
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par GNV » 31 mars 2013 18:31

CBM tdu 11 a écrit :100 bus sur 4 ans.
bonne reponse! et la c est faidherbe qui devrait etre au fil des 4 ans renouvelé ................enfin !

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2215
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par CBM tdu 11 » 31 mars 2013 19:58

Chacun son tour. ;)

Avatar du membre
JF
Messages : 3015
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines
Contact :

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par JF » 01 avr. 2013 09:21

Pas besoin de s'exciter, c'est le plan de remplacement naturel et prévu de 20 Agora S / an + le renfort de 20 unités pour arriver à 420 bus. 20 bus x 4 ans + 20 bus = 100 ! :malin1:
Image

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2215
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par CBM tdu 11 » 02 mai 2013 15:53

GNV a écrit :c est ENCORE irisbus qui a gagne l appel d offres :pleur4: . petite precision , il y aura des citelis 10 metres dans ce contrat :berk1: . info qui n est pas :nonon: de l intox cela vient directement de seclin spl
Peut-ĂŞtre pas faux, car wattrelos aura 2 zones a desservir avec la Z6 et Z7.
Modifié en dernier par CBM tdu 11 le 03 mai 2013 18:37, modifié 1 fois.

Sam59
Modérateur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2011 21:36
Localisation : Lille

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par Sam59 » 02 mai 2013 23:57

Et est-ce qu'il y aura des Citelis avec ouverture des doubles-portes vers l'extérieur (parallèle) ?
Je trouve que c'est beaucoup plus efficace comme système et je ne comprends pas qu'il ne soit pas généralisé.
Il me semble que c'est sur le 8633 que j'avais vu ce système là. Quelqu'un du dépôt concerné pourrait confirmer après vérification sur le véhicule en question svp ?

Merci.

Avatar du membre
GNV
Messages : 1776
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par GNV » 03 mai 2013 12:18

tout depends du cahier des charges :ange:

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 449
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par R312 6253 » 03 mai 2013 16:26

Bonsoir sam .etant du depot de la 8633 :Lianes: je te confirme que c'est un citelis 18 haut niveau de service avec des portes électriques façon tramway .Si tu prends la 8634 sur la liane 1 ou 2 idem ils font partis de la série 2009 8633/8643.
C moins fiable que le systeme portes pneumatiques !

Avatar du membre
R312 6253
Messages : 449
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par R312 6253 » 03 mai 2013 16:31

Et dire que dans un peu plus d'un an c l'arrĂŞt des agoras proto !
mais il se di que LMCU gardera la 10001 en démonstration .

Sam59
Modérateur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2011 21:36
Localisation : Lille

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par Sam59 » 03 mai 2013 22:20

Merci R312.
Donc il n'y a que 2 véhicules équipés de ces portes types tramway ?
Pourquoi dis-tu que ce système est moins fiable que le système pneumatique ?
Ce que je trouve très bien sur les portes type tramway, c'est que l'ouverture extérieure dégage plus rapidement la sortie et permet aux passagers de descendre plus rapidement qu'avec les portes qui s'ouvrent vers l'intérieur (dans ce dernier cas, tant que les portes ne sont pas complètement ouvertes, elles bloquent la sortie).

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2215
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par CBM tdu 11 » 04 mai 2013 10:11

Sam59 a écrit :Merci R312.
Donc il n'y a que 2 véhicules équipés de ces portes types tramway ?
Pourquoi dis-tu que ce système est moins fiable que le système pneumatique ?
Ce que je trouve très bien sur les portes type tramway, c'est que l'ouverture extérieure dégage plus rapidement la sortie et permet aux passagers de descendre plus rapidement qu'avec les portes qui s'ouvrent vers l'intérieur (dans ce dernier cas, tant que les portes ne sont pas complètement ouvertes, elles bloquent la sortie).
2 bus de ce type Ă  sequedin et pour wattrelos de 8635 Ă  8643 et de 8673 Ă  8685.

Sam59
Modérateur
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2011 21:36
Localisation : Lille

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par Sam59 » 04 mai 2013 23:09

Je ne comprends pas pourquoi une partie seulement des véhicules sont équipés de ce type de portes.
A quoi est-ce dĂ» ?
Pourquoi a-t-on commandé seulement quelques véhicules équipés de cette façon et pas les autres ?
Et si l'un d'entre vous a l'occasion un de ces jours de prendre en photo un de ces véhicules avec les portes arrières ouvertes ça m'intéresserait pour une illustration d'article !

Merci.

Avatar du membre
CBM tdu 11
Messages : 2215
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:11

Re: 100 bus supplementaires

Message non lu par CBM tdu 11 » 14 mai 2013 18:55

GNV a écrit :c est ENCORE irisbus qui a gagne l appel d offres :pleur4: . petite precision , il y aura des citelis 10 metres dans ce contrat :berk1: . info qui n est pas :nonon: de l intox cela vient directement de seclin spl
Les bus 10 m seront pour la 36.

RĂ©pondre