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Modernisation du SAEIV & création d'un système de comptage

Posté : 10 oct. 2019 15:08
par JF
Dans le cadre du renouvellement de notre SAE datant de 2000, c'est INEO qui a été choisi par la :mel: . On ne change pas de fournisseur, on devrait, en toute logique, limiter les emmerdes ! :mrgreen:
Le présent marché public a pour objet le renouvellement du Système d'aide à l'exploitation et à l'information voyageur (SAEIV) bus et des systèmes d'information voyageur embarqués, ainsi que la modernisation de la radio numérique Tétrapol commune à tous les modes de transport (bus, tramway, métro).

Le nouveau SAEIV devra remplacer le système existant de marque INEO Systrans, mis en place au début de années 2000 dans le cadre du Contrat local de sécurité (CLS) et frappé d'obsolescence à très court terme.

La radio numérique Tétrapol ne devra pas être entièrement remplacée mais une modernisation des équipements existants est demandée dans le cadre de ce marché.
https://ted.europa.eu/udl?uri=TED:NOTIC ... HTML&src=0

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 oct. 2019 18:07
par CBM tdu 11
Mais pas avant 2021 aux dernières nouvelles.

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 09:14
par JF
A ce qu'il parait la connexion entre le bus (le SAE), le PCB et les installations de mises à jour dans les dépots vont passer par la 4G lorsque le SAE INEO sera modernisé. Actuellement je crois c'est ondes radio avec le PCB et wifi dans les dépots.

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 12:31
par Vlys
Y aura-t-il des changements au niveau des écrans aux arrêts ? Ou ça n'a rien à voir ?

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 13:33
par TramwaysTranspole
Il paraît que les nouveaux SAE seront équipés d'un GPS afin d'afficher le trajet à suivre sur l'écran, on dit même que cela causerait la fin des RDL... à suivre!

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 15:27
par CBM tdu 11
TramwaysTranspole a écrit :
10 nov. 2019 13:33
Il paraît que les nouveaux SAE seront équipés d'un GPS afin d'afficher le trajet à suivre sur l'écran, on dit même que cela causerait la fin des RDL... à suivre!
Pour moi, c'est pas en suivant le tracé sur un GPS, qu'on apprend une ligne.

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 16:37
par GNV
en reunion ii a ete dit que l installation en mai 2020

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 18:49
par TramwaysTranspole
CBM tdu 11 a écrit :
10 nov. 2019 15:27
TramwaysTranspole a écrit :
10 nov. 2019 13:33
Il paraît que les nouveaux SAE seront équipés d'un GPS afin d'afficher le trajet à suivre sur l'écran, on dit même que cela causerait la fin des RDL... à suivre!
Pour moi, c'est pas en suivant le tracé sur un GPS, qu'on apprend une ligne.
Je suis du même avis, ce serait vraiment bête de faire ça. En plus, il suffit d'une déviation non-programmée, mal programmée ou finie mais encore programmée et ça sera le bordel!

Re: Modernisation du SAEIV

Posté : 10 nov. 2019 19:55
par GNV
ce qui est prevu ; deviations et rdl inclus ...je me demande si on ne va pas avoir les memes que chez tadao

nouveau gtmh

Posté : 23 mai 2020 09:24
par GNV
juste une question ..en mai de cette annee le nouveau gtmh devait arriver ..en cve moment rien a faidherbe et les autres depots et suburbains ?

Re: nouveau gtmh

Posté : 23 mai 2020 09:45
par CBM tdu 11
J'avais entendu en 2021

Re: nouveau gtmh

Posté : 23 mai 2020 10:44
par GNV
non non c est pour cette annee..cela devait se faire le 1er mai pour avoir un max de bus a installer ..malheureusement le covid a ete plus fort pour tout

Re: nouveau gtmh

Posté : 22 juin 2020 09:55
par GNV
installation pour la fin d l annee .....je viens juste de le savoir au depot

Re: nouveau gtmh

Posté : 22 juin 2020 10:50
par Vlys
Vous pourriez expliquer ce qu'est cet équipement et à quoi il sert svp ?

Re: nouveau gtmh

Posté : 22 juin 2020 12:37
par JF
Vlys a écrit :
22 juin 2020 10:50
Vous pourriez expliquer ce qu'est cet équipement et à quoi il sert svp ?
Système d'Aide à l'Exploitation servant à localiser les bus, afficher les prochaines arrêts à bord, de communiquer avec le PC Bus, gérer l'avancée du bus sur son parcours (avances / retards). Il sert aussi pour l'affichage des prochaines passages aux arrêts grâce à la localisation GPS. Cela permet aussi de sortir des stats sur chaque course commerciale pour, par la suite, ajuster les temps de parcours. La validation de chaque course permet aussi le paiement des kms réalisés au prestataire concerné.