Si vraiment ils était intéressé par la préservation de l'Histoire des TC de Lille-Roubaix-Tourcoing, ils auraient déjà contacté les associations existantes !

L'AMITRAM a besoin de bras actifsJF a écrit :Tout à fait, à voir l'extase sur la couleur des sièges, certains sont à ranger dans la longue liste des glong-glongs. Ca parlent beaucoup et ça agit peu !
Si vraiment ils était intéressé par la préservation de l'Histoire des TC de Lille-Roubaix-Tourcoing, ils auraient déjà contacté les associations existantes !
Moi aussi j'aime bien me glisser sous les bus...me rouler dans les flaques de liquide de refroidissement...m'étaler de l'huile moteur sur la peau....HP a écrit : Mais bon, a part causer . . . C'est toujours les mêmes qui se roulent sous les bus pour remplacer les durites ou les coussins de suspensions !!
Deuxième accident de ce genre en deux semaines :triste1:La Voix Du Nord a écrit : Une voiture et un tramway sont entrés en collision, ce samedi, en milieu d’après-midi, à Mouvaux, sur la ligne Lille-Tourcoing.
Ce samedi peu après 15 h 30, au niveau de l’arrêt Faidherbe à Mouvaux, une collision s’est produite entre un tram venant de Tourcoing et une Peugeot 3008.
La conductrice et son passager ont été très choqués et rapidement pris en charge par les pompiers et le SAMU. Ils ont été conduits à l’hôpital pour des examens. Le conducteur du tram était aussi très choqué.
Le trafic a été interrompu un peu plus d’une heure.
Là tu vas attirer les pervers ! :mdr1:Belzebuth a écrit :Moi aussi j'aime bien me glisser sous les bus...me rouler dans les flaques de liquide de refroidissement...m'étaler de l'huile moteur sur la peau....HP a écrit : Mais bon, a part causer . . . C'est toujours les mêmes qui se roulent sous les bus pour remplacer les durites ou les coussins de suspensions !!
STEVEROUBAIX :triste1:La Voix du Nord a écrit :Est-il mort en tombant ou est-ce le choc contre le bus qui l’a tué ? Lundi, un quinquagénaire a trouvé la mort rue de Maubeuge, à Lille, dans un accident.
Dramatique accident, lundi vers 23 h 50, rue de Maubeuge, à Moulins. Les circonstances restent à préciser. Selon les premiers éléments de l’enquête, un bus accordéon de Transpole a quitté l’arrêt « Rue de Valenciennes » quand un individu a couru à côté en tapant sur la vitre latérale. Sans doute voulait-il l’arrêter afin de monter dedans. Il est tombé et s’est fait rouler dessus. « Tout laisse à penser qu’il a trébuché avant de passer sous le bus. Pour l’instant, le conducteur n’est pas en faute », indique un proche du dossier.
La vidéo du bus récupérée
Des fractures à un bras et à une jambe ont été constatées sur la victime. Le chauffeur, qui ne se serait aperçu de rien, a été alerté par des passagers et s’est arrêté. L’homme est décédé sur place. Âgé de 50 ans et sans domicile fixe, il était logé à l’Armée du Salut. Il était alcoolisé lors des faits. La vidéo du bus a été récupérée par la police. Une autopsie sera pratiquée, notamment afin de déterminer si c’est la chute ou le choc avec le bus qui a causé le décès. Le conducteur est très choqué.
Tout le temps !! La dernière fois que je suis passé en bus par là (ligne :57: ) il y avait un clochard qui dormait complètement sur le banc de l'arrêt de bus... Avec des belles cannettes autour du bancJF a écrit :Cet arrêt est squatté par des clochards pétés du soir au matin. Il fallait bien que cela arrive un jour...
Une affaire très inquiétante... La grenade aurait explosé... Plus de métro dans ce secteur pour un bon bout de temps...Nord Éclair a écrit :
Vendredi soir, la circulation avait été interrompue sur la ligne 1 du métro, entre les stations Lille-Fives et Quatre-Cantons à Villeneuve-d’Ascq, entre 21 h 30 et 23 h. Transpole avait parlé d’un « incident technique dû à une forte affluence ». Mais, ce samedi, d’autres informations nous sont parvenues…
La panne qui a touché la ligne 1 du métro, vendredi soir entre Lille et Villeneuve-d’Ascq, avait suscité une petite inquiétude pour les retours du stade Pierre-Mauroy, où avait lieu le premier concert de Patrick Bruel. Des bus-relais avaient été mis en place par Transpole, et, fort heureusement, la circulation des rames avait repris avant la fin du concert. Permettant aux fans de rentrer tranquillement. Au moment de la reprise du service, Transpole avait parlé d’un « incident technique dû à une forte affluence dans les rames ». Mais ce samedi, des informations différentes nous sont parvenues de la part d’autres sources, évoquant une cause beaucoup moins anecdotique. Un inconnu a lancé une grenade à plâtre dans la station Triolo. L'engin a atterri dans la station mais sans exploser. Il a fallu couper la circulation le temps de l’intervention des démineurs qui ont finalement récupéré la grenade. Un suspect aurait pris la fuite juste après l’avoir lancée et était toujours recherché ce samedi en début d’après-midi.