Le groupe Dupas-Lebada racheté par RATPDev

JF

Le groupe Dupas-Lebada racheté par RATPDev

Message non lu par JF » 04 mars 2015 09:48

Salut !

Une grosse actulaité se déroule, discrètement, en ce moment par chez nous : la filiale France de la RATP est en train de négocier le rachat du groupe Dupas-Lebada :

PDF : https://www.ratpdev.com/sites/default/f ... prises.pdf

C'est une implantation stratégique en vu d'une participation forte de la RATP dans le renégociation des contrats de sous-traitance du réseau suburbain de Transpole et de l'interurbain du CG59. Kéolis via Trans Val de Lys exploite les 3/4 des lignes de Transpole et une plus petite partie des lignes CG59 (en groupement avec + de 20 transporteurs). Les marchés sont remis en jeu en 2017 pour Transpole et, logiquement, en 2018 pour le CG59. Mais il pourrait y avoir prolongation d'1 an des contrats CG59 des bassins 1, 2 et 4 suite aux histoires judiciaires du bassin n°3 qui a retardé la mise en place du contrat d'une année.

La RATP cherchait une base solide pour s'installer dans le Nord, elle a trouvé la meilleure !

TramwaysTranspole

Re: Le groupe Dupas-Lebada racheté par RATPDev

Message non lu par TramwaysTranspole » 04 mars 2015 19:54

JF a écrit :Salut !

Une grosse actulaité se déroule, discrètement, en ce moment par chez nous : la filiale France de la RATP est en train de négocier le rachat du groupe Dupas-Lebada :

PDF : https://www.ratpdev.com/sites/default/f ... prises.pdf

C'est une implantation stratégique en vu d'une participation forte de la RATP dans le renégociation des contrats de sous-traitance du réseau suburbain de Transpole et de l'interurbain du CG59. Kéolis via Trans Val de Lys exploite les 3/4 des lignes de Transpole et une plus petite partie des lignes CG59 (en groupement avec + de 20 transporteurs). Les marchés sont remis en jeu en 2017 pour Transpole et, logiquement, en 2018 pour le CG59. Mais il pourrait y avoir prolongation d'1 an des contrats CG59 des bassins 1, 2 et 4 suite aux histoires judiciaires du bassin n°3 qui a retardé la mise en place du contrat d'une année.

La RATP cherchait une base solide pour s'installer dans le Nord, elle a trouvé la meilleure !
Salut :hello: ,

Il sont installés dans le Pas-De-Calais: réseau Marinéo.

La RATP veut racheter :transpole: ??

Pourrais-tu m'expliquer ce que signifie "CG59" s'il te plait :)

Bonne soirée :hello:
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

Citelis 18 GNV

Message non lu par Citelis 18 GNV » 04 mars 2015 20:58

TramwaysTranspole a écrit :
Bonsoir,

Conseil Général 59

GNV

Message non lu par GNV » 04 mars 2015 21:03

ca va faire bizarre aux employes d avoir des actionnaires. je fais le pari que les lignes transpole ,leurs passent sous le nez!!

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 04 mars 2015 21:06

Citelis 18 GNV a écrit :
Bonsoir,

Conseil Général 59
Merci Citelis 18 GNV
GNV a écrit :ca va faire bizarre aux employes d avoir des actionnaires. je fais le pari que les lignes transpole ,leurs passent sous le nez!!
J'espère que ce sera ça (les lignes :transpole: restent à :transpole: )

JF

Message non lu par JF » 05 mars 2015 11:55

La RATP veut racheter :transpole: ??
Non, tu n'as pas compris. RATPDEV cherchait une implantation locale pour surement postuler à l'exploitation du réseau Transpole. Est-ce en entier (métro, bus, tram et subs) ou pour les lots de lignes suburbaines, ça je ne sais pas. Du moins je pense que ce sera au minimum pour les lignes suburbaines.

JF

Message non lu par JF » 05 mars 2015 11:57

GNV a écrit :ca va faire bizarre aux employes d avoir des actionnaires. je fais le pari que les lignes transpole ,leurs passent sous le nez!!
Oh moi je crois le contraire. Dupas-Lebada va bénéficier de la puissance de RATPDEV pour postuler aux lots des lignes suburbaines. Kéolis TVL n'est pas bien vu de Kéolis-Lille. Cependant je ne vois pas Kéolis se tirer une balle dans le pied mais il faut faire attention car les lots actuels pourraient très bien être redécoupés et davantage ventilés à divers sous-traitants...

JF

Message non lu par JF » 05 mars 2015 12:00

J'espère que ce sera ça (les lignes :transpole: restent à :transpole: )
Kéolis-Lille exploite le réseau :transpole: ... partiellement car Kéolis-Lille sous-traite les lignes suburbaines, des :lianes: et les scolaires à diverses sociétés. L'arrivée de RATPDEV vise l'appel d'offre de 2017 pour toutes les lignes citées ci-dessus.

GNV

Message non lu par GNV » 05 mars 2015 13:27

la RATP DEV a déja visitée le reseau il y a un peu moins d 1 an . .... il se dit ( des bruits de couloirs radio transpole )qu ils separeraient le metro et le bus!
soit
une partie keolys metro et tram
1 partie bus
tout cela avec une seule identite: :transpole:

PFox

Message non lu par PFox » 05 mars 2015 18:51

Il faut surtout penser à une chose, c'est qu'en matière de transport qu'il s'agisse des bus, des tramways ou du métro manuel ou automatique, la RATP sait
faire

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 05 mars 2015 19:53

PFox a écrit :Il faut surtout penser à une chose, c'est qu'en matière de transport qu'il s'agisse des bus, des tramways ou du métro manuel ou automatique, la RATP sait
faire
oui, la RATP sait faire, le réseau RATP est bien, mais on parle de RATPDev

GNV

Message non lu par GNV » 05 mars 2015 19:59

l avenir nous le dira

RĂ©pondre