[OUI] au ticket unitaire pré-chargé à 2,00 € !

JF

[OUI] au ticket unitaire pré-chargé à 2,00 € !

Message non lu par JF » 30 juil. 2014 10:42

Salut !

:nonon:

Y en a marre des tickets à 1,70 € ! :rougefaché:

Ce tarif, lié à la non-compréhension du rechargement par les usagers, embête le personnel de conduite dans son travail de perception. Le nombre de tickets unitaires vendus à bord n'a pas vraiment diminué et le rendu de monnaie s'est grandement compliqué. Nombre de CR se retrouvent en pénurie de la pièces de 0,10 €.

Il faut que LMCU mette plus de pression sur PARKEON pour que le parc de machine de rechargement soit augmenté et surtout fonctionne !!!! :taistoi:

Ensuite il faudra que Transpole fasse une réelle campagne de formation des usagers à Pass-Pass. Les étudiants pendus au téléphone, qui sont malade en bus ( 8| ) ou qui vont s'asseoir au bout d'une heure car mal aux pieds, ça suffit ! :malin2:

Gonzalez

Re: [OUI] au ticket unitaire pré-chargé à 2,00 € !

Message non lu par Gonzalez » 31 juil. 2014 13:53

En augmentant le prix des tickets, vous risquez d'augmenter la fraude.
Et 2euros pour un trajet, ca devient énorme, plus chère qu'à Paris.
Le mieux, ce serait de laisser les ticket Ă  1euro50

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 03 aoĂ»t 2014 19:48

Vu le taux de fraude réel . . .

La vitesse commerciale remontera avec le rendu de monnaie en moins . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

R312 6253

Message non lu par R312 6253 » 10 aoĂ»t 2014 13:39

le seul point positif dans l'histoire , c'est que nos autobus musée retrouvent leur composteurs orange !!!!!!!!!!!!! :hehe:

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 10 aoĂ»t 2014 13:51

Gonzalez a écrit :En augmentant le prix des tickets, vous risquez d'augmenter la fraude.
Et 2euros pour un trajet, ca devient énorme, plus chère qu'à Paris.
Le mieux, ce serait de laisser les ticket Ă  1euro50
Ce n'est pas une augmentation de prix, les 0,20 Euros en supplément représente la caution du ticket rechargeable.

Les 0,20 Euros sont remboursés au 5ème rechargement du ticket mais il semblerai que la plupart des usagers s'en moque . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Gonzalez

Message non lu par Gonzalez » 11 aoĂ»t 2014 07:20

Il faudrait aussi que les usagers puissent se faire recharger les tickets dans le bus.

GNV

Message non lu par GNV » 11 aoĂ»t 2014 14:06

pas encore au point probleme de logiciels apparement :mdr3:

Gonzalez

Message non lu par Gonzalez » 11 aoĂ»t 2014 14:43

Donc avant de vouloir augmenter, il faut mieux que le logiciel soit oppérationnel et voir si les personnes continuent d'utiliser leur ticket.
Pass-pass a chamboulé beaucoup de personnes et encore maintenant, des gens sont perdus donc il faut mieux leur laisser du temps au lieu de vouloir augmenter les prix et de risquer de perdre beaucoup de clients.

GNV

Message non lu par GNV » 14 aoĂ»t 2014 14:33

depuis peu les composteurs commencent a etre retirer :rougefaché: :rougefaché:

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 14 aoĂ»t 2014 15:50

GNV a écrit :depuis peu les composteurs commencent a etre retirer :rougefaché: :rougefaché:
Oui, Faidherbe retire progressivement les composteurs. Dans les stations de métro / tram c'est pareil ...
STEVEROUBAIX :hello:
MTB Lille : YouTube - Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Me suivre : sur Twitter

JF

Message non lu par JF » 14 aoĂ»t 2014 17:36

Gonzalez a écrit :Il faudrait aussi que les usagers puissent se faire recharger les tickets dans le bus.
Ca je suis à moitié d'accord. OK pour le rechargement mais pas que ou systématiquement dans les bus. Pass-Pass offre plus de possibilités de recharger son support. Pour moi, dans le bus cela ne devrait être qu'un dépannage, de l'occasionnel. Il faut donc que Transpole mette en service et fiabilise ses bornes de rechargement et en ajoute des supplémentaires.

Gonzalez

Message non lu par Gonzalez » 18 aoĂ»t 2014 07:22

Des personnes ne prennent que le bus donc n'ont pas la possibilité de passer par des bornes pour recharger leur cartes. Je ne parle pas de abonnements mais au moins recharger sa carte avec des tickets unitaires ou des carnets 10trajets.

JF

Message non lu par JF » 24 sept. 2014 17:33

Gonzalez a écrit :Des personnes ne prennent que le bus donc n'ont pas la possibilité de passer par des bornes pour recharger leur cartes. Je ne parle pas de abonnements mais au moins recharger sa carte avec des tickets unitaires ou des carnets 10trajets.
Ces gens qui ne prennent que le bus peuvent très bien aller recharger leur carte auprès d'un point relais pass-pass de leur ville...

HP
Modérateur

Message non lu par HP » 27 sept. 2014 03:23

OUI AU TICKET A 2,00 euros !!!

Perdre du temps à expliquer tout le bazar pour voir le ticket déchiré ET froissé, jeté à la sortie du bus . . . :nonon:

Y a des baffes qui se perdent . . . :pleur4: :rougefaché:

Sam59
Modérateur

Message non lu par Sam59 » 30 sept. 2014 23:19

Ca fait un bon moment que sur lilletransport.com nous réclamons ce tarif de 2 EUR pour les titres unitaires achetés à bord des bus.
Ce tarif serait dissuasif et limiterait au strict nécessaire les achats à bord. Ca augmenterait d'autant la vitesse commerciale. Et effectivement, nous estimons également qu'un tarif de 2 EUR, en réduisant le rendu monnaie, accélèrerait les opérations de paiement.

Malgré que nous avons répété cette demande à de nombreuses reprises, personne ne nous a encore entendu.

Pourtant, plusieurs autres grandes villes ont déjà mis en place ce surcoût pour les achats à bord. C'est notamment le cas à Paris (en réaction à l'internaute qui disait que ce serait plus cher qu'à Paris ; eh bien non, à Paris les tickets sont à 2 EUR quand on les achète à bord des bus !).

Les moyens de recharger les titres sont légion : stations de tram/métro. Beaucoup de gens y passent. Pour ceux qui n'y passent pas, il y a le rechargement PassPass par internet. Si, pas de chance, on n'a pas non plus d'accès internet, alors il reste les points relais, jamais très loin.

RĂ©pondre