Renforcements de la lutte anti fraude

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Renforcements de la lutte anti fraude

Message non lu par HP » 29 juin 2014 16:26

Suite à la mise en service TRES LABORIEUSE de la Billétique qui a entrainé une explosion de la fraude (14 millions de perte), TRANSPOLE a enfin lancé une opération anti fraude d'abord sur le réseau métro avec des opérations "COUP DE POING" puis progressivement sur le réseau bus et maintenant sur le réseau suburbain qui est devenu un réseau "gratuit" . . .

En réponse à un message posté dans un mauvais sujet, les controleurs ne bloquent pas systématiquement un bus à un arrêt en cas de contrôle mais peuvent l'accompagner suivant le nombre de PV à établir.
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

SteveRoubaix

Re: Renforcements de la lutte anti fraude

Message non lu par SteveRoubaix » 29 juin 2014 16:44

Je confirme. Grosse opération contrôle ce mardi sur Eurotéléport métro et tram avec la police nationale.
MTB Lille : YouTube - Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Me suivre : sur Twitter

JF

Message non lu par JF » 03 juil. 2014 20:17

SteveRoubaix a écrit :Je confirme. Grosse opération contrôle ce mardi sur Eurotéléport métro et tram avec la police nationale.
Ca ne sert à rien d'aller dans les grands pôles d'échange comme Eurotéléport, Tourcoing Centre, Lille-Fandres ou République B-A. Les fraudeurs descendent aux arrets précédents : Pierre de Roubaix, Colbert, Lille-Europe ou Lille-Flandres Molinel et Nationale !!!!!

Franchement la manière de travailler des contrôleurs ou la façon dont leurs chefs leur dit de faire est nulle de chez nulle. Plutot que cartonner à Porte des Postes pour faire du volume de PVs à des insolvables qui s'en tamponnent joyeusement de la prune, les AVP feraient mieux d'aller un peu plus en périphérie où il y a tout autant de fraudeurs mais qui sont, eux, solvables !!!!!

La DCSE ferait bien de se rapprocher des CRs pour connaitre les bons coins oĂą faire tout autant de volume mais avec nettement plus de recettes au final !!

J'ai fait de la :76: tout l'après-midi. Sur les départs de Quesnoy à 13h30 et 14h30 puis les retours de 17h10 et 17h40, j'ai bombardé de Signalement Fraude. Une 15aine sur chaque course. Une non validation = 1 impulsion dans la imite de 3 sur le même arret. Il y aurait une équipe sur le secteur à ces heures là, elle aurait aligné tous des fils et filles à papa qui allaient à St Philibert !! :hehe:

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 04 juil. 2014 07:57

Tiens en parlant du signalement mercredi étant devant dans la 84 n° 079100 vers Glycines un voyageur monte sans valider et le CR a fait un signalement. C'est encore rare que je vois ça. Cependant ce serait bien que tous les CR font ça, après on voit les points où il y a le plus de signalements sur une semaine (par exemple), et la semaine suivante, les AVP font leur boulot...
Ou sinon une fois sur la 10... Un cr a jarreté 2 personnes pour non validation. Les gens ont commencé à s'énerver et à mettre le bus en retard... En plus un dimanche :hehe:
STEVEROUBAIX :)

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 07 juil. 2014 20:34

Plusieurs fois la semaine dernière, dans la même journée, j'ai effectué des services sur plusieurs lignes ( :75: :76: :78: :81: :82: :84: :86: ) sur tout le secteur desservis par TRANS VAL DE LYS et je peux témoigner qu'il y a un sérieux de travail de "RÉPRESSION" à faire contre la fraude . . .

Le stade de la prévention est largement dépassé !!! 8|

Les fraudeurs préfèrent laisser passer un bus TRANSPOLE et monter dans un bus TVL sur les troncs communs . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

GNV

Message non lu par GNV » 08 juil. 2014 09:24

les fraudeurs sont partout et ne se cachent pas! il y a un manque evidant de controleurs partout sur le reseau . ça c est certain et ça enervent beaucoups les collegues et clients

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 08 juil. 2014 19:41

GNV a écrit :les fraudeurs sont partout et ne se cachent pas! il y a un manque evidant de controleurs partout sur le reseau . ça c est certain et ça enervent beaucoups les collegues et clients
Aujourd'hui vers 13h les contrôleurs présents à 4 Cantons et vers 18h c'était les préventifs. Merci les queues énormes en station. :hehe:

JF

Message non lu par JF » 09 juil. 2014 12:46

SteveRoubaix a écrit :
GNV a écrit :les fraudeurs sont partout et ne se cachent pas! il y a un manque evidant de controleurs partout sur le reseau . ça c est certain et ça enervent beaucoups les collegues et clients
Aujourd'hui vers 13h les contrôleurs présents à 4 Cantons et vers 18h c'était les préventifs. Merci les queues énormes en station. :hehe:
Un jour de semaine à 13h durant des vacances scolaires à 4C, voilà exactement le genre de présence inutile !

Ce serait plutôt aux heures de pointe qu'ils devraient y aller ! Pour faire des contrôles à 13h il faut aller en centre-ville de Lille, c'est l'heure où les gens prennent les TC pour aller chercher le casse-croute. C'est aussi le début de la transhumance banlieue => centre-ville pour le lèche vitrine.

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 09 juil. 2014 17:23

JF a écrit :
SteveRoubaix a écrit :
Un jour de semaine à 13h durant des vacances scolaires à 4C, voilà exactement le genre de présence inutile !

Ce serait plutôt aux heures de pointe qu'ils devraient y aller ! Pour faire des contrôles à 13h il faut aller en centre-ville de Lille, c'est l'heure où les gens prennent les TC pour aller chercher le casse-croute. C'est aussi le début de la transhumance banlieue => centre-ville pour le lèche vitrine.
Hier il y avait le Tour de France au Stade P. Mauroy...

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 10 juil. 2014 19:24

Les contrôleurs étaient vers 12h -13h à Lille Flandres près du coiffeur direction 4 Cantons - Ch DRON et près du tramway derrière l'ascenseur direction CHR - ST Philibert.

HP
Modérateur

Message non lu par HP » 20 juil. 2014 11:37

Ce n'est pas prés d'arriver par chez nous !!!

Ca n'est pas "politiquement" correct . . .

Aussi bien au niveau des passagers que de nos chers "DĂ©cideurs"

JF

Message non lu par JF » 26 juil. 2014 13:43

HP a écrit :Ce n'est pas prés d'arriver par chez nous !!!
Ca n'est pas "politiquement" correct . . .
Aussi bien au niveau des passagers que de nos chers "DĂ©cideurs"
Chez nous il y aurait dix copains du fraudeur qui auraient démoli la gueule du contrôleur et de l'expulseur. Ensuite la vidéo de l'expulsion (adroitement censurée de l'agression) serait passée sur toutes les TV pour dénoncer l'attente à la liberté de circulation de la part d'un service public payé par le contribuable. Le fraudeur aurait déposé plainte pour coups et blessures auprès d'un avocat avide de publicités. Les partis de gauche dénonçant, au passage, la non-gratuité des TC. Le contrôleur aurait été lâche par sa hiérarchie et l'expulseur retrouvé par le fraudeur et ses copains pour être menacé de mort.

HP
Modérateur

Message non lu par HP » 30 aoĂ»t 2014 02:55

J'aime BEAUCOUP le nouveau slogan de TRANSPOLE ! :|

Et il peut être décline de différentes maniere :

"Vous allez aimer ĂŞtre libre . . . " DE NE PAS PAYER

"Vous allez aimer être libre . . . " DE NE PAS RESPECTER LE MATÉRIEL ET LE PERSONNEL

A vous d'en trouver d'autres . . . :cote:

JF

Message non lu par JF » 30 aoĂ»t 2014 06:16

Vous allez AIMER etre libre ... de ne pas biper votre carte car les controleurs s'en foutent !

SteveRoubaix

Message non lu par SteveRoubaix » 30 aoĂ»t 2014 11:17

En dédicace à certains élèves du lycée st Martin : VOUS ALLEZ AIMER ETRE LIBRE de bloquer les portes matin, midi, et soir :)
STEVEROUBAIX :hello:
Modifié en dernier par SteveRoubaix le 05 sept. 2014 16:00, modifié 1 fois.

RĂ©pondre