Présentation Raphi59

Raphi59

Présentation Raphi59

Message non lu par Raphi59 » 14 mars 2015 22:49

Bonjour à tous,

VOUS :
- Votre pseudo : Raphi59
- Pourquoi ce pseudo : Surnom+département
- Votre prénom : Raphaël
- Votre date de naissance : 10/11/2000
- Votre localisation : Villeneuve-d'Ascq (59650)
- Votre sexe (Femme ou Homme) : Homme
- Votre situation professionnelle : Etudiant
- Votre rêve professionnel : Devenir un technicien d'exploitation métro :super: :coeur:

VOTRE PASSION :
- Êtes vous passionné de transports en commun ? Oui, depuis ma plus jeune enfance, surtout par les métros.
- Si oui, depuis combien de temps ? Euh.. plus de souvenir exact, je pense depuis mes 4-5 ans, en fait au début le VAL me fascinait, et depuis quelque temps je me renseigne un peu plus sur les technicités et les spécifications des rames, et des lignes :)
- Si oui, vous êtes plus passionné par quoi (bus, cars, train...) ? Surtout par les métros, un peu par les trains.
- Si oui, comment vivez vous votre passion ? Je prend le plus possible le métro :D (à ce sujet, j'essaierai d'aller dans le métro aux heures creuses et/ou aux heures de pointes faire des tofs et des vidéos, puis direction youtube :D)
- Votre rêve de TC :

PORTRAIT CHINOIS
- Si vous étiez un bus, vous seriez : L'Irisbus Citelis 18
- Si vous étiez un mode de transport, vous seriez (bus, tram, trolley...) : Le VAL208 :D
- Si vous étiez un réseau de transport, vous seriez : Transpole, ou la KVB-Koeln (société de transports à Köln, j'ai dejà parcouru le réseau et il est vraiment bien :) )

.+Je remercie l'admin d'avoir accepté mon inscription,
et à ++ :)

SteveRoubaix

Re: Présentation Raphi59

Message non lu par SteveRoubaix » 15 mars 2015 07:53

Bienvenue cher passionné du VAL
Moi aussi je fais des vidéos du métro j'aime surtout bien les après pannes moi :hehe:
STEVEROUBAIX :hello:
MTB Lille : YouTube -Site web - Twitter - Facebook
Mon avatar : Iveco Urbanway 12 GNC Bus World
Facebook : Steve Crealis

papy59

Message non lu par papy59 » 15 mars 2015 08:38

:hello:

Bonjour Raphael, et bienvenue sur Trans'lille... Je vois que tu veux être technicien du métro, tu sera alors très utile pour palier aux pannes de celui-ci... :hello:

GNV

Message non lu par GNV » 15 mars 2015 20:21

welcom :super:

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 15 mars 2015 20:54

Ah un futur travailleur :transpole: dans le :metro:
Bienvenue :hello:
Avatar: Irisbus Citélis 12 n°10305 (Faidherbe) sur la :59:

Raphi59

Message non lu par Raphi59 » 16 mars 2015 18:27

Bonjour à tous :)
SteveRoubaix a écrit :Bienvenue cher passionné du VAL
Moi aussi je fais des vidéos du métro j'aime surtout bien les après pannes moi :hehe:
STEVEROUBAIX :hello:
En même temps c'est toujours le moment fatidique, la remise de(s) ligne(s) en route, c'est excitant si il va y avoir encore une autre panne ^^

papy59 a écrit ::hello:

Bonjour Raphael, et bienvenue sur Trans'lille... Je vois que tu veux être technicien du métro, tu sera alors très utile pour palier aux pannes de celui-ci... :hello:
Salut, merci à toi ;) Oui c'est sûr que sans futurs techniciens VAL, bah qui prendra la relève? :hehe:

GNV a écrit :welcom :super:
Salut, merci à toi GNV ;)

TramwaysTranspole a écrit :Ah un futur travailleur :transpole: dans le :metro:
Bienvenue :hello:
Salut, merci à toi :) Oui c'est mon rêve, je suis tellement passionné que je tenterai par tous les moyens d'accéder à ce poste :)
D'ailleurs pour ceux qui savent, quels études faut-il faire pour devenir technicien d'exploitation métro? J'ai cherché sur le net mais, j'ai rien trouvé de suffisant, qui réponde à mes questions.

Merci encore pour cet accueil, et à plus dans le cher réseau lillois (si ça tombe on risque de se croiser, si on fait des vidéos :D )

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 16 mars 2015 19:09

Raphi59 a écrit : D'ailleurs pour ceux qui savent, quels études faut-il faire pour devenir technicien d'exploitation métro? J'ai cherché sur le net mais, j'ai rien trouvé de suffisant, qui réponde à mes questions.

Merci encore pour cet accueil, et à plus dans le cher réseau lillois (si ça tombe on risque de se croiser, si on fait des vidéos :D )
Je ne suis pas sûr, je te conseille de demander à :transpole: mais moi, pour devenir CR (Conducteur-Receveur = bus)/ACI (Agent de Conduite et d'Intervention = tramways) je dois faire un BAC+2 électrotechnique + BTS électrotechnique (source :transpole: ), je pense que pour Technicien d'exploitation :metro: aussi, minimum BTS donc minimum avec un BAC car le BTS = Brevet de Technicien Supérieur.

Bon courage dans ton projet :)

Raphi59

Message non lu par Raphi59 » 16 mars 2015 20:42

Salut :)
Je pensais aussi à un BTS en électrotechnique, je vais regarder dès maintenant ;) Merci :)

EDIT: J'ai trouvé, voilà le message:

Code : Tout sélectionner

Vous devrez posséder une formation minimale de niveau Bac+2/3 (DUT ou BTS techniques, Licence pro MTG) ainsi qu’une expérience confirmée en maintenance de matériels, idéalement en exploitation de systèmes automatisés ou mettant en évidence vos compétences en automatisme et électrotechnique.

Il vous faudra faire preuve de rigueur, de logique et de réactivité pour vous adapter à un nouveau système complexe. Votre sens du travail d’équipe et capacité d’autonomie sont par ailleurs requis pour réussir à ce poste.
Donc c'est BAC +3 avec un BTS électrotechnique et automatismes. :D

TramwaysTranspole

Message non lu par TramwaysTranspole » 16 mars 2015 21:10

Raphi59 a écrit :Salut :)
Je pensais aussi à un BTS en électrotechnique, je vais regarder dès maintenant ;) Merci :)

EDIT: J'ai trouvé, voilà le message:

Code : Tout sélectionner

Vous devrez posséder une formation minimale de niveau Bac+2/3 (DUT ou BTS techniques, Licence pro MTG) ainsi qu’une expérience confirmée en maintenance de matériels, idéalement en exploitation de systèmes automatisés ou mettant en évidence vos compétences en automatisme et électrotechnique.

Il vous faudra faire preuve de rigueur, de logique et de réactivité pour vous adapter à un nouveau système complexe. Votre sens du travail d’équipe et capacité d’autonomie sont par ailleurs requis pour réussir à ce poste.
Donc c'est BAC +3 avec un BTS électrotechnique et automatismes. :D
Oui, en plus pour la maintenance c'est en BAC (Pro) c'est en Terminale ;) et techniques = électrotechnique (+électicité) et en Terminale, en électrotechnique, tu as ton habilitation électrique :)

Raphi59

Message non lu par Raphi59 » 16 mars 2015 21:27

Ah okay merci :D :super:

HP
Modérateur
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Message non lu par HP » 30 mars 2015 17:34

Hello

Bienvenu sur le forum !!

Et bonne chance pour la suite de ta carrière :cote: ::d
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

JF

Message non lu par JF » 01 août 2015 11:13

Un passionné du métro et oui ça va commencer à arriver comme ceux des tramways de Lille que disparaissent au fur et à mesure que passe le temps...

Répondre