Poste de conduite des Breda

JF

Poste de conduite des Breda

Message non lu par JF » 17 mai 2013 17:35

Salut !

Avec la rénovation prévue, y aura-t-il une amélioration de l'ergonomie des postes de conduite ?

Pour avoir pu faire un trajet en cabine, je trouve que ce n'est pas vraiment confortable...

Christian

Re: Poste de conduite des Breda

Message non lu par Christian » 17 mai 2013 20:53

A priori oui, le poste de conduite devrait être réaménagé mais on n'a pas d'informations sur les travaux précis qui y seront effectués.

BVG

Message non lu par BVG » 17 mai 2013 21:19

Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir un poste de conduite de Breda :nono:

Image
Breda 01 (28-11-2009)

BVG :hello:

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 19 mai 2013 11:34

Ca à l'air inconfortable à souhait 8/

JF

Message non lu par JF » 11 juin 2013 11:45

MisterCTS a écrit :Ca à l'air inconfortable à souhait 8/
C'est très étriqué. Pas de place pour les jambes et le bruit de la climatisation est pile derrière la tète du wattman. Ca bipe sans arrêt aussi. C'est tout l'inverse du Citadis par exemple ! :berk1:

Raniver

Message non lu par Raniver » 11 juin 2013 15:56

je confirme très inconfortable et heureux d'avoir pu sortir du tram!!!!

maintenant j'en ai quelques séquelles :erk:

je ne vois pas trop comment ils peuvent améliorer

peut être descendre les moniteurs de la rétro-vision à la place de la SAE qui ne sert a rien :taistoi:

mais bon j'y crois pas trop ça couterait trop cher en câblage m'a t-on déjà répondu :|

Hé oui on se soucis plus des finances que de la santé des conducteurs 8|

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 11 juin 2013 19:22

JF a écrit :
C'est très étriqué. Pas de place pour les jambes et le bruit de la climatisation est pile derrière la tète du wattman. Ca bipe sans arrêt aussi. C'est tout l'inverse du Citadis par exemple ! :berk1:
Bon après le Citadis version 403 strasbourgeois n'est pas un exemple non plus, puisque bon nombre de conducteurs préfèrent l'Eurotram, plus bruyant, moins puissant, moins bien climatisés moins bien conçus (ces fichues portes à un seul vantail) et moins fiable (le nombre de fois ou l'écran de diagnostic à pu afficher "étriers de frein serrés, arrêt immédiat et appel PCC :mrgreen: ) car plus confortable à conduire (commande plus ergonomique que sur le citadis et siège de bien meilleure qualité) et plus confortable au roulement (on ne tangue pas de droite à gauche ou de haut en bas quand on roule, mais surtout on est bien moins secoué dans les virages, ceci s'expliquant par les bogies, plus adaptées à de l'urbain sur l'Eurotram).

Concernant le Breda, déjà le bruit de la clim derrière le conducteur c'est pas cool, ensuite ne pas avoir de place non plus, les siège ne sont pas réglables en longueur ? (Ou alors de manière pas assez suffisante ?). Et les bips sont liés à quoi ? Le signalement de certaines choses au conducteur ?

Raniver

Message non lu par Raniver » 11 juin 2013 19:26

pour régler le siège sur la longueur c'est difficile avec le rack de ventilation juste derrière le siège
moi je fait 1m77 et c’était juste :aille:

pour les bips il y a celui de la vacma (homme mort) qui prévient qu'il faut activé la gachette sinon le tram s'arrete

puis il y a le bip de verrouillage des portes

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 11 juin 2013 19:31

Comme à Strasbourg en fait, un son de signalement porte fermées et un son de Veille Automatique (Homme mort) mais on ne l'entend que lorsque les conducteurs l'activent trop lentement ou que lorsqu'on est à l'arrêt hors station et que le conducteur ne l'enclenche pas volontairement.

JF

Message non lu par JF » 12 juin 2013 18:40

Il y a aussi la pompe pour l'hydraulique des suspensions (je crois que c'est ça) qui se met en route régulièrement.

Raniver

Message non lu par Raniver » 12 juin 2013 19:06

oui le nivellement pour être au niveau des quais

mais c'est pas le plus bruyant :nono:

JF

Message non lu par JF » 19 juin 2013 19:42

MisterCTS a écrit :
JF a écrit :
Bon après le Citadis version 403 strasbourgeois n'est pas un exemple non plus, puisque bon nombre de conducteurs préfèrent l'Eurotram, plus bruyant, moins puissant, moins bien climatisés moins bien conçus (ces fichues portes à un seul vantail) et moins fiable (le nombre de fois ou l'écran de diagnostic à pu afficher "étriers de frein serrés, arrêt immédiat et appel PCC :mrgreen: ) car plus confortable à conduire (commande plus ergonomique que sur le citadis et siège de bien meilleure qualité) et plus confortable au roulement (on ne tangue pas de droite à gauche ou de haut en bas quand on roule, mais surtout on est bien moins secoué dans les virages, ceci s'expliquant par les bogies, plus adaptées à de l'urbain sur l'Eurotram).

Concernant le Breda, déjà le bruit de la clim derrière le conducteur c'est pas cool, ensuite ne pas avoir de place non plus, les siège ne sont pas réglables en longueur ? (Ou alors de manière pas assez suffisante ?). Et les bips sont liés à quoi ? Le signalement de certaines choses au conducteur ?
Je parlais de la cabine dans sa globalité. On se sent moins enfermé dans un Citadis que dans un Breda.

MisterCTS

Message non lu par MisterCTS » 20 juin 2013 17:59

D'accord, cela doit venir du fait que les Citadis ont une surface vitrée bien plus généreuse que les Breda

JF

Message non lu par JF » 24 sept. 2014 18:18

MisterCTS a écrit :D'accord, cela doit venir du fait que les Citadis ont une surface vitrée bien plus généreuse que les Breda
Et que tu sais conduire en mesurant 1,80 ou plus...

Répondre