Technique : bogie et essieu BREDA

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JF
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Technique : bogie et essieu BREDA

Message non lu par JF » 21 janv. 2015 09:49

Salut !

Voici trois photos des organes de roulement du BREDA : un essieu porteur et un bogie dans 2 configurations. Une brute de dépose et l'autre sans les appareillages électriques et hydrauliques.

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LudwigDupas
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Re: Technique : bogie et essieu BREDA

Message non lu par LudwigDupas » 21 nov. 2016 03:09

La métamorphose du tramway - Lille Métropole (version longue)

Chose inhabituelle (visible vers 7:10), le moteur est monté au centre parallèlement aux axes comme sur les matériels classiques à plancher haut mais la transmission semble se faire par l'extérieur peut-être à cause de l'écartement et de la largeur importante du moteur ?

En comparaison sur les modèles actuels à truck et plancher bas intégral, les moteurs sont montés à l'extérieur.
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JF
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Re: Technique : bogie et essieu BREDA

Message non lu par JF » 24 août 2018 13:05

LudwigDupas a écrit :
21 nov. 2016 03:09
La métamorphose du tramway - Lille Métropole (version longue)

Chose inhabituelle (visible vers 7:10), le moteur est monté au centre parallèlement aux axes comme sur les matériels classiques à plancher haut mais la transmission semble se faire par l'extérieur peut-être à cause de l'écartement et de la largeur importante du moteur ?

En comparaison sur les modèles actuels à truck et plancher bas intégral, les moteurs sont montés à l'extérieur.
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Truck de Citadis 302
Photo: Claude Shoshany CC BY-SA 3.0
Oui la transmission se fait par l'extérieur. Le freinage est de l'autre coté.

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