L'évolution du réseau de Roubaix et Tourcoing

papy59

Re: L'évolution du réseau de Roubaix et Tourcoing

Message non lu par papy59 » 25 août 2013 09:49

BVG a écrit :Merci à FVCAD :super: pour cette étude du passage du tramway au bus

sur le réseau ELRT :coeur:

malheureusement les photos d'époque sont rares :/

de temps en temps une carte postale des années 50 :)

Image

comme ici un Chausson ELRT sur un 9 au monument aux morts

à Wasquehal :cote:

:super: :super: :super: Superbe document, merci encore, BVG, mais ou vas-tu chercher tout cela? C'est avec une très grande délectation que je vois ces photos du réseau SNELRT - ELRT d'époque, je kiffe à fond, que de souvenirs, j'étais gamin à l'époque.... :amen: :amen: :amen:

BVG :hello:

papy59

Message non lu par papy59 » 25 août 2013 09:50

BVG a écrit :Devant la gare de Roubaix

un 19 vers Toufflers & un 14 vers Herseaux

Image

nous sommes sûrement entre 1957 & 1959 , les bus utilisent encore

les anciens quais des tramways C& B (la trace des rails est encore visible

dans les pavés) :ghee:

BVG ;)
J'ai connu ces bus en étant gamin, merci, merci, je suis comblé.... :super: :super: :super:

FVCAD

Message non lu par FVCAD » 25 août 2013 20:35

Et comme cette nuit une page importante se tourne, je tiens à souhaiter bon courage à tous ceux qui seront sur le terrain demain et qui vont faire fonctionner le nouveau réseau!

Ke59100

Message non lu par Ke59100 » 25 août 2013 20:59

Merci !! Moi ça va je suis bien tombé, je fais de la 16 demain matin, rien de bien méchant, enfin j'espère ...

FVCAD

Message non lu par FVCAD » 26 août 2013 21:21

Ke59100 a écrit :Je fais de la 16 demain matin, rien de bien méchant, enfin j'espère ...
Bah, juste un saut de 50 ans dans le passé! :ghee:

J'ai pris un pass journée et inauguré le nouveau réseau par un trajet Villeneuve d'Ascq - Tourcoing - Armentières.
Sur la L4, le chauffeur faisait le trajet pour la première fois. Il était accompagné, et ce n'était pas du luxe. Il s'en est très bien tiré. L'accompagnateur a pas mal communiqué avec des collègues et apparemment vous vous en êtes tous très bien tirés. Félicitations :super: :super: :super: ! Heureusement, pas trop de circulation (les restructurations le dernier lundi d'août et pas le premier de septembre, c'est vraiment une bonne idée). En plus, ambiance super sympa :) :) :) .
Sur la 82, le chauffeur faisait aussi pour la première fois le trajet du 38, il n'avait jamais dépassé Wervicq. Ca s'est passé sans problème aussi :super: . Une petite surprise sur cette ligne: finalement, le détour par Warneton Mairie est maintenu 8| , contrairement à ce qu'indique le plan (mais conformément à ce qu'indique la fiche horaire pdf et papier). Le plan a dû être fait un peu trop vite (voir la 35 surtout)... bah, on verra ce que nous réservera celui de 2014!
:amen:

JF

Message non lu par JF » 05 oct. 2013 10:49

Salut !

L'étude réalisée par FVCAD est en ligne sur le site, enrichie des plan pour la période 1951 - 1966.

http://www.translille.com/index.php

:merci:

Répondre