Page 4 sur 8

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 31 déc. 2012 19:29
par BVG
Etonnant qu'elle ait encore son logo TCC ![/quote]

Effectivement JF ;)

Certaines Düwag articulées ont gardé les marquages
TCC jusqu'au dernier jour .

Les 303,383,386,389,391 & 399 .
ainsi que d'autres dont je n'ai pas le matricule .

Les Düwag simples également ,mais la plupart était déjà reformée . :triste1:

BVG :-|

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 31 déc. 2012 19:50
par BVG
Petite rectification :rouge:

pas la 383 :nonon:

BVG :-/

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 04 janv. 2013 22:49
par BVG
Bonsoir à tous :hello:

Dans la cour du dépôt en 1948

Image

La rame rénovée 431/721 utilisée uniquement sur la 1 bis car non réversible :o

BVG ;)

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 05 janv. 2013 05:44
par Citelis 18 GNV
365 : Coups de feu :|

Que signifie toutes les indications sur ce tableau ?

Tres jolies photos souvenir BVG :super:

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 05 janv. 2013 19:08
par JF
Citelis 18 GNV a écrit :365 : Coups de feu :|

Que signifie toutes les indications sur ce tableau ?

Tres jolies photos souvenir BVG :super:
Cela veut dire que le controller de traction crachait des gerbes d'étincelles au passage des crans d'accélération. Les contacts devaient être bien usés ! :pasdrole:

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 06 janv. 2013 09:48
par GNV
:coeur: :coeur: :coeur:

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 06 janv. 2013 16:13
par Citelis 18 GNV
JF a écrit :Cela veut dire que le controller de traction crachait des gerbes d'étincelles au passage des crans d'accélération. Les contacts devaient être bien usés ! :pasdrole:
Ah d'accord, merci de la précision JF :super:

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 06 janv. 2013 19:40
par BVG
Bonsoir à tous :hello:

Cela aussi faisait partie de l'ambiance du dépôt de Marcq en Baroeul :coeur:

Image

Les matériels des différentes générations qui se côtoyaient tous les jours :super:

BVG :)

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 20 janv. 2013 18:57
par JF
Un véhicule a survécu au passage des DUWAG au BREDA : le lorry tracteur fabriqué par l'atelier du 908.

Image

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 24 janv. 2013 11:13
par Papybus
BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Dans la cour du dépôt en 1948

Image

La rame rénovée 431/721 utilisée uniquement sur la 1 bis car non réversible :o

BVG ;)
Pour les plus jeunes du forum, la 1bis ce n'est pas Lille - Lomme, c'était Lille - Tourcoing comme de nos jours ! :hehe:

Pourquoi cette rame ne pouvait pas rouler sur la ligne 1 ? Il était interdit de dételler au terminus de Roubaix ?

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 24 janv. 2013 21:47
par BVG
Bonsoir à tous :hello:

Même modernisée la rame 431/721 était toujours composée
d'une motrice et d'une remorque (pas un train réversible) :nonon:

Image

quand on voit les liaisons électriques & pneumatiques (pour les portes & marche-pied pliants)
entre les deux véhicules et le travail fastidieux que cela devait être pour la manoeuvre
désaccouplement/réaccouplement ,on comprend mieux pourquoi la ligne 1 bis (du Mongy) :hehe:

BVG ;)

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 25 févr. 2013 20:19
par Papybus
BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Dimanche 2 février 1985

Avant modifications

La motrice 03 (503) a été versée au matériel de service

Image

Entre T 912 & Renault 4L F4

BVG ;)
Tu as une photo de ce magnifique tracteur 503 ?

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 25 févr. 2013 20:59
par BVG
;)

Image

BVG 1991 :hello:

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 14 avr. 2013 11:44
par Papybus
BVG a écrit :;)

Image

BVG 1991 :hello:
Belle machine plutot bien reconditionné. Je trouve qu'il aurait eu fière allure dans un musée ou chez Transpole de nos jours...

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Posté : 15 avr. 2013 12:34
par HP
Au moins ses deux bogies ont été préservés par l'AMITRAM en réserve pour la 507 . . . C'est toujours ça :triste1: