Le dépôt de Marcq en Baroeul

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 31 déc. 2012 19:29

Etonnant qu'elle ait encore son logo TCC ![/quote]

Effectivement JF ;)

Certaines Düwag articulées ont gardé les marquages
TCC jusqu'au dernier jour .

Les 303,383,386,389,391 & 399 .
ainsi que d'autres dont je n'ai pas le matricule .

Les Düwag simples également ,mais la plupart était déjà reformée . :triste1:

BVG :-|

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 31 déc. 2012 19:50

Petite rectification :rouge:

pas la 383 :nonon:

BVG :-/

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 04 janv. 2013 22:49

Bonsoir à tous :hello:

Dans la cour du dépôt en 1948

Image

La rame rénovée 431/721 utilisée uniquement sur la 1 bis car non réversible :o

BVG ;)

Avatar du membre
Citelis 18 GNV
Messages : 446
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:15
Localisation : Halluin: L4, L91, L91E, CitH, et 82
Contact :

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par Citelis 18 GNV » 05 janv. 2013 05:44

365 : Coups de feu :|

Que signifie toutes les indications sur ce tableau ?

Tres jolies photos souvenir BVG :super:

Avatar du membre
JF
Messages : 2701
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par JF » 05 janv. 2013 19:08

Citelis 18 GNV a écrit :365 : Coups de feu :|

Que signifie toutes les indications sur ce tableau ?

Tres jolies photos souvenir BVG :super:
Cela veut dire que le controller de traction crachait des gerbes d'étincelles au passage des crans d'accélération. Les contacts devaient être bien usés ! :pasdrole:

Avatar du membre
GNV
Messages : 1431
Enregistré le : 08 oct. 2011 10:29

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par GNV » 06 janv. 2013 09:48

:coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Citelis 18 GNV
Messages : 446
Enregistré le : 07 oct. 2011 20:15
Localisation : Halluin: L4, L91, L91E, CitH, et 82
Contact :

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par Citelis 18 GNV » 06 janv. 2013 16:13

JF a écrit :Cela veut dire que le controller de traction crachait des gerbes d'étincelles au passage des crans d'accélération. Les contacts devaient être bien usés ! :pasdrole:
Ah d'accord, merci de la précision JF :super:

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 06 janv. 2013 19:40

Bonsoir à tous :hello:

Cela aussi faisait partie de l'ambiance du dépôt de Marcq en Baroeul :coeur:

Image

Les matériels des différentes générations qui se côtoyaient tous les jours :super:

BVG :)

Avatar du membre
JF
Messages : 2701
Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
Localisation : Comines

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par JF » 20 janv. 2013 18:57

Un véhicule a survécu au passage des DUWAG au BREDA : le lorry tracteur fabriqué par l'atelier du 908.

Image

Avatar du membre
Papybus
Messages : 79
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par Papybus » 24 janv. 2013 11:13

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Dans la cour du dépôt en 1948

Image

La rame rénovée 431/721 utilisée uniquement sur la 1 bis car non réversible :o

BVG ;)
Pour les plus jeunes du forum, la 1bis ce n'est pas Lille - Lomme, c'était Lille - Tourcoing comme de nos jours ! :hehe:

Pourquoi cette rame ne pouvait pas rouler sur la ligne 1 ? Il était interdit de dételler au terminus de Roubaix ?

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 24 janv. 2013 21:47

Bonsoir à tous :hello:

Même modernisée la rame 431/721 était toujours composée
d'une motrice et d'une remorque (pas un train réversible) :nonon:

Image

quand on voit les liaisons électriques & pneumatiques (pour les portes & marche-pied pliants)
entre les deux véhicules et le travail fastidieux que cela devait être pour la manoeuvre
désaccouplement/réaccouplement ,on comprend mieux pourquoi la ligne 1 bis (du Mongy) :hehe:

BVG ;)

Avatar du membre
Papybus
Messages : 79
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par Papybus » 25 févr. 2013 20:19

BVG a écrit :Bonsoir à tous :hello:

Dimanche 2 février 1985

Avant modifications

La motrice 03 (503) a été versée au matériel de service

Image

Entre T 912 & Renault 4L F4

BVG ;)
Tu as une photo de ce magnifique tracteur 503 ?

Avatar du membre
BVG
Messages : 599
Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par BVG » 25 févr. 2013 20:59

;)

Image

BVG 1991 :hello:

Avatar du membre
Papybus
Messages : 79
Enregistré le : 09 nov. 2012 12:38

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par Papybus » 14 avr. 2013 11:44

BVG a écrit :;)

Image

BVG 1991 :hello:
Belle machine plutot bien reconditionné. Je trouve qu'il aurait eu fière allure dans un musée ou chez Transpole de nos jours...

Avatar du membre
HP
Modérateur
Messages : 780
Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT

Re: Le dépôt de Marcq en Baroeul

Message non lu par HP » 15 avr. 2013 12:34

Au moins ses deux bogies ont été préservés par l'AMITRAM en réserve pour la 507 . . . C'est toujours ça :triste1:
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .

Répondre