-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 19 avr. 2012 21:50
Le dépôt de Marcq en Baroeul
Au moment où la page va se tourner sur ce monument du réseau
La cour du dépôt en pleine époque Duwäg
BVG :inlove:
-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 21 avr. 2012 20:33
Bonsoir Ă tous
La photo précédente date de 1987
Celle-ci date d'octobre 1989
Plan large sur les remises d'origine du dépôt :inlove:
BVG

-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 05 mai 2012 21:16
Bonsoir Ă tous
Motrice ELRT n°432 :coeur: dans la cour du dépôt de Marcq en mai 1977
BVG

-
JF
- Messages : 3103
- Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
- Localisation : Comines
-
Contact :
Message non lu
par JF » 06 mai 2012 18:34
BVG a écrit :Bonsoir à tous
Motrice ELRT n°432 :coeur: dans la cour du dépôt de Marcq en mai 1977
BVG

Ah elle n'a pas encore été rénovée en état de 1920 !
-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 06 mai 2012 19:31
Bonsoir Ă tous
La rénovation de la 432 a eu lieu dans la
seconde moitié de 1978 .
BVG

-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 10 mai 2012 16:37
Bonjour Ă tous
Une des premières sorties de la 432 rénovée
Ă Tourcoing en 1979 , sur la voie de garage le long de St Christophe
BVG

-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 10 mai 2012 21:50
Bonsoir Ă tous
Retour au dépôt de Marcq en septembre 1984
sous la remise d'origine :
motrice Düwag n°389 &
motrice Brissonneau et Lotz n°528 (réformée)
BVG

-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 31 mai 2012 19:35
Bonsoir Ă tous
Le dépôt de Marcq à l'époque TCC
motrice ELRT n°432 & TN6A RATP n°2338 de l' AMITRAM le 1er mai 1991
BVG

-
JF
- Messages : 3103
- Enregistré le : 07 oct. 2011 17:04
- Localisation : Comines
-
Contact :
Message non lu
par JF » 02 juin 2012 18:43
A partir de lundi 4/6, c'est l'opération déménagement des véhicules du 908 !
A déplacer vers l'atelier lavoisier : Duwags 362 et 399, Mongy 432 (vers le dépot des trams touristiques), tracteurs tram n° 912 et 901, R312 n° 6739, GX107 n° 9917 et PR100.2 n° 4924 et quelques bogies de trams.
En parallèle, les tramways de la ligne touristique n°s 5 et 307 reviennent à Lavoisier tandis que la 432 va sur la ligne. Le wagon vicinal rénové par au terminus St Chrysole et le tracteur tram n° 904 part chez un particulier du coté de Merville.
-
R312 6253
- Messages : 455
- Enregistré le : 18 oct. 2011 20:25
Message non lu
par R312 6253 » 03 juin 2012 15:43
oui nomalement c mercredi que les 3 bus rentrent au depot !ca va en faire des choses originales sur la 12 a l'arret rue de l(église !!!mdr
-
HP
- Modérateur
- Messages : 727
- Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
- Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT
Message non lu
par HP » 05 juin 2012 20:48
Demain mercredi après midi, l'avant dernier chapitre de la longue histoire du dépôt de Marcq va se clôturer avec le départ de la dernière motrice de tramway . . .

Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
-
HP
- Modérateur
- Messages : 727
- Enregistré le : 08 oct. 2011 12:18
- Localisation : Au terminus de la ligne 5 de feue la CGIT et de la ligne 27 de feue la SNELRT
Message non lu
par HP » 07 juin 2012 12:01
Et ben voilà , le 06 juin 2012 vers 11h30, le dernier tramway présent, depuis 1920, à quitté le dépôt d'origine du Mongy (1909).
Une page s'est définitivement refermée . . . :(
Et il est devenu bien triste ce dépôt historique . . .
Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse. Chez KEOLIS NORD '(ex T V L), tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
-
BVG
- Messages : 594
- Enregistré le : 08 oct. 2011 06:03
Message non lu
par BVG » 30 juin 2012 00:10
Bonne nuit Ă tous
En septembre 1984
Dans les ateliers de Marcq en Baroeul
Une DĂĽwag simple passe des couleurs de la SNELRT
Ă celles des TCC
BVG
